Le Sénégal a battu le Mali au terme d’une rencontre haletante. Les Lionnes, qui ne partaient pas favorites face aux Maliennes, ont pu sortir le gros jeu pour battre de façon nette les championnes d’Afrique en titre 57-38.
Après un début de 1er quart difficile et mené par 8 points d’écart, le Sénégal a su mettre en place son jeu et mener au moment de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps par 28-26.
Au retour des vestiaires les Lionnes impriment davantage leur marque au jeu. Le troisième quart temps est à sens unique. Le Sénégal inscrit 15 points alors que le Mali ne parvient à mettre aucun point.
Le Sénégal dans le quatrième et dernier quart temps répondra aux assauts maliens qui, avec une défense très haute, ont cherché à perturbé les Lionnes sans réellement y parvenir. Le Sénégal bat ainsi le Mali de 19 points d’écart.
Les filles de Moustapha Gaye prennent leur revanche sur les maliennes qui les avaient éliminées en demi-finale des Jeux Africains de Brazzaville.
vous avez livrer un match exeptionnel face à une très grande équipe malienne partie favorite.En effet vous aviez été géniales et cela veut dire que si vous continuez à jouer ainsi vous battriez n'importe quelle épipe.Si vouz pouviez nous reprendre ce fameux 3e cartan du Mali face à l'Angola ç'aurait été formidable.Félicitations AY DIAMBAAR NGEEN!!!!!!!!
bravo ndame rk
merci coacht nokh rek sinon dounou ligueye
Belle victoire acquise au terme d'une prestation héroïque avec une defense impériale(de Maimouna et les autres), jeu rapide, presence dans les rebonds offensifs et défensifs et Aya qui retrouve son adresse á noter aussi le retour remarquable de Mame Diodio. C de bonne augure pour le reste de la competition. Pourvu que vous parveniez á maintenir cette determination. allez les lionnes!!
fier de vous..felicitation et bonne continuation
BRAVO NOS LIONNES THIAKAW THIAKANAMM SENEGALEYII CONTAAN NANOU THIE YEEN
En avant! En avent! En avent!
bravo a non Lione nous somme vraiment fiere de vous merci baucou p.