Publicité

Rebeuss ou la "Caserne d'Ali Baba": 20 sacs de 50kg d'objets contondants, des portables,...

La mutinerie passée à Rebeuss, l’Administration pénitentiaire compte poursuivre son opération « lavage à grande eau » et assainissement et de structuration. Une mesure conservatoire post-mutinerie a été prise, ponctuée par trois (3) jours de perquisition à Rebeuss. 

Le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (Gign) et la section Cynophile ont soutenu les éléments pénitentiaires qui, au bout de trois jours de perquisition, ont saisi un total de vingt (20) sacs de 50kg d’objets contondants et des téléphones portables, selon l’Observateur. Ce qui est estimé à une près d’une tonne d’objets.

Publicité

Après avoir défrayé la chronique ces dernières 72h, à la faveur d’une mutinerie qui a occasionné la mort d’un prisonnier, vingt sept (27) blessés contre quatorze (14) côté matons, la prison de Rebeuss est encore au devant de la scène.

Le colonel Daouda Diop a sollicité du Commandement de la gendarmerie un renfort du Cyno-groupe et de leurs collègues du Gign. L’ensemble des détenus ont fait l’objet de fouilles corporelles individuelles, menées par les matons, sous l’oeil vigilant des pandores et chiens renifleurs du Cyno-groupe. C’est dans ce sillage que divers objets contondants ont été retrouvés, des téléphones portables et autres. Tous des objets illicites car n’étant pas autorisés dans l’enceinte de la prison.

Publicité

Pour prendre des mesures préventives, un scanner y est installé et il est en phase de test. « Visiteurs, travailleurs, détenus, tout le monde sera fouillé avant d’entrer et avant de sorti », avertit l’autorité pénitentiaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. deugdeug

    cotondont ou pas tous ces objets passent par les gardes il suffit d’un nekhal kelk dix mille d cfa c’est né pas un secret portable wyski yamba c’est la routine kom les policier sur la route


  2. Jeff

    Il maestro yaaa w FO djanguè riiire

    Un objet contondant est un objet qu’un criminel peut utiliser pour frapper sa victime et provoquer chez elle des lésions ou des contusions pouvant occasionner la mort.


Laisser un commentaire