Rebaptême des rues à Ziguinchor : Ousmane Sonko passe à l’acte (photos)
PUBLICITÉ

Rebaptême des rues à Ziguinchor : Ousmane Sonko passe à l’acte (photos)

Comme annoncé, le maire Ousmane Sonko a rebaptisé, ce vendredi 13 mai, quelques anciennes rues et places à Ziguinchor.

Ainsi, la Rue du Lieutenant TRUCH devient Rue Seleki 1886, la Rue Général de Gaulle devient Rue de la Paix, la Rue de France devient Rue de l’Union Africaine, la Rue Lieutenant Lemoine devient Rue Thiaroye 44, et enfin l’avenue du capitaine Javelier devient L’avenue du Tirailleur Africain…

Ziguinchor, ville propre

Remerciant toutes les populations et autorités qui ont effectué le déplacement, le maire Ousmane Sonko informe que Le programme citoyen continue avec le curage des canaux et le nettoyage de la ville. « Notre objectif est de placer Ziguinchor sur le podium des villes les plus propres au monde », a-t-il ajouté. 

PUBLICITÉ

27 commentaire

  1. Mamadou

    ndanannne koulou fadrine. Zou noureyni SEydina OUsmane mou sell mi.
    khalif general koulou politiens cii birr rewwmi akk bittim rewww

    1. Ba poulo torodo

      Wakhal waay, kholyi fékhe na dé😜😜😜

  2. beny

    machala foulay diay dakhar gainde kouka yapp si dokhine bala (mr le prefet)…sonko est vraiment un grand dirigeant (respect et consideration)

  3. SANGOMAR

    BILAN 100 JOURS BAPTEME RUES DONT IL N A PAS LA COMPETENCE

    1. ZILVISS

      SA KHOLE MO DIEKHE

  4. Ddr

    Ou sont les populations et les autorités ayant assisté à ces baptêmes

    1. SARR

      IL EST CON ! IL NE SAIT PAS QUE SANS LA PRÉSENCE DE L’AUTORITÉ ADMINISTRATIVE SES ACTES SONT DE NUL EFFET. IL EPATE LES IDIOTS QUI L’IDOLÂTRENT. SONKO EST UN MALADE DONT LE CAS RELÈVE DE LA PSYCHIATRIE

      1. ZILVISS

        De quelles autorités parles tu. Ses corrompus

      2. Charles

        C’EST FAUX.
        UN MAIRE EST LE PREMIER MAGISTRAT DE SA VILLE.

  5. amadou

    très simple mais d une très très très grande portée bonne continuation mr le maire le meilleurs reste a venir incha Allah
    dieu vous bénisse nous bénisse bénisse le senegal

    1. FM

      Merci

    2. Bouch na guéne

      Toi tu venir qui sale wa pastef doul rék nguéni déff mécréants doublé de haine rébellion les senegalais vous on vomis l’ache

  6. Fada

    Excusez moi mais qui est le lieutenant Truch?

  7. Tefpas

    Cirque comédien en le voyant ç un gars qui n’est pas normal il n’est rien du tout sauf un grand menteur doublé de haine rébellion.

    1. Boudouck

      Menteur vs avez dit?peut être que les mots en français not évolué et que c est moi qui suis pas so courant. Mais Tec dont je suis sùr c est que tt Sonko a dit c est la vérité des vérités. La plus recente ce sont les 94milliards et si t as le crane d un humain je te laisse reflechir

  8. Pastef original

    Ils ç refusé en casamance pour avoir la protection du rébellion tu à menti on va vous mater jusqu’à la dernière énergie

  9. thier

    avec ces con le senegal niras nul part pour ce devolope, vous savez meme pas les necessite du senegal et les senegales cher politi-chien senegal que allah protege ntr senegal

  10. MOHAMED

    Bravo Ousmane. Que Dieu te guide et te garde.

  11. mactar kane

    ce serait un drame pour le prefet fe remplacer l’AVENUE DE LA PAIX par l’avenue du colon

  12. Dakhine

    C’est vraiment triste. Depuis qu’il est élu maire, ce gars n’a rien foutu si ce n’est rebaptiser des rues . Son incompétence n’est plus à démontrer. Va travailler et surtout Essaye de développer Ziguinchor par des actes concrets et signifiants. Tout le reste n’est que de la poudre aux yeux, du populisme et du sensationnel. Ça ne nous mène nulle part.

  13. Sidy

    A quand rue Adji sarr ?

  14. Dakhine

    N’oublie pas Rue Sweat beauty et Rue du Procès aussi. Procès rék lep lér inchalah. Nul n’est au dessus de la loi. La diversion et la manipulation ne passeront pas.

  15. Fatou Camara

    Après ces actes purement symboliques qui tentent d’effacer l’histoire, on ose espérer que d’autres actions plus efficaces pour le bien être des populations verront le jour. Le nettoyage oui… ah, là c’est à coups de bâton qu’il va falloir régenter. Cette ville est un cloaque puant depuis le départ de Robert Sagna qui n’arrivait plus à garder cette ville propre. Le mélange des populations y est sans doute pour quelque chose. Le diola est propre par nature…
    Cela dit, quand on entend certains maires parler comme s’ils étaient président de la république, il ne faut pas trop en attendre. Leurs marges de manoeuvres sont assez limitées. Leurs actions n’ont pas une grande incidence sur l’économie du pays, sur le social.

  16. L'ennemi de Macky sall

    Tu as osé la où ces bâtards n’ose pas lever le petit doigt.
    Vive Sonko, vive le Pastef.

  17. Sacoura

    Si on veut vraiment retrouver notre identité faudra commencer sur nous mêmes revaloriser nos noms traditionnels.. dans ce pays si on s appelle pas jean ou Paul c Moussa ou Omar et autres des prénoms venus d ailleurs..

  18. Étudiant

    Je suis d’accord avec tous les noms sauf celui de « tirailleurs Africains ». Qu’est-ce qui dérangent dans « tirailleurs sénégalais » ? Certains me diront que les tirailleurs n’étaient pas que sénégalais. Oui, ça tout le monde le sait, mais nous sommes sans une région en proie à un conflit indépendantiste depuis 40 ans, et certains sont dérangés par le nom Sénégal, et il ne faudrait pas leur donner ce plaisir. Moi natif et originaire de Ziguinchor je l’appellerai rue du « Tirailleurs sénégalais », bien que je suis avec PROS et reste convaincu que les noms de nos boulevards et avenues devraient être donnés aux figures qui ont donné tout à notre pays, plutôt qu’à ces colons.

  19. kawkaw

    Reste juste à inaugurer « La Rue Adji Sarr »