Publicité

Réactions sur l'avis du Groupe de travail : Decroix et cie accusent l'Etat de mauvais perdant

Le Secrétariat permanent (Sp) d’Aj/Pads, qui s’est réuni hier, mercredi 3 février, dit s’étonner des réactions du pouvoir suite à la réaffirmation de la position du groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire selon laquelle Monsieur Karim Meïssa Wade est détenu arbitrairement.

Dans une note, les camarades de Mamadou Diop Decroix posent les questions suivantes, «le recours de l’Etat du Sénégal devant le Groupe de travail, à renfort de millions de Cfa du contribuable, payés à ses avocats pour des billets d’avion en classe affaire, des hôtels de luxe et des honoraires n’est-il pas en soi une reconnaissance formelle du statut juridique du groupe de travail ?» Plus loin dans leurs interrogations, les « follistes » version Decroix se demandent : «n’était-ce pas pour obtenir gain de cause devant l’instance contre la défense de Karim Wade ? Ou était-ce simplement pour amuser la galerie».

Publicité

Ainsi donc, répondant à leurs propres interrogations, les protégés de Mamadou Diop Decroix estiment que «Non ! Il s’agissait sûrement d’obtenir gain de cause. Dès lors, pourquoi se raidir en jouant au mauvais perdant ?» Par conséquent, le Secrétariat permanant trouve que «pour des raisons de respectabilité internationale et pour des raisons de simple éthique, il ne reste à l’Etat du Sénégal qu’à se conformer à la décision de l’instance onusienne en libérant Karim Meissa Wade et en l’indemnisant comme l’a décidé le Groupe de travail».

Faisant d’une pierre deux coups, le Sp a salué «le courage et l’honnêteté intellectuelle du Pr Amsatou Sow Sidibé qui vient d’être limogée de son poste de ministre conseiller du Président de la République pour avoir demandé à l’Etat de respecter la décision en libérant Karim Wade».
Sud quotidien

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. LERAL

    VERITE BIEN DIT.

    LE GOUVERNEMENT DU SENEGAL NE VEUT PAS QU'ON LEUR DISE LA VEITE.

    LA LIBERATION DES HOMOS A KAOLACK EN PRETENDANT QU'ILS N4ONT PAS DE PREUVE; ALORS QUE LES POLICIERS LES ONT SURPRIS AVEC LEUR PAQUETAGE.

    L'ARGENT SALE DE LAMINE DIACK N'EST TOUJOURS PAS ECLAIRCI.

    MAUVAIS GOUVERNANTS DE CE REGIME.


Laisser un commentaire