D-média : Me A. Dioma Ndiaye appelle l’Etat à garantir « un libre exercice du personnel y officiant »

Me Assane Dioma Ndiaye a réagi sur l’affaire opposant le Groupe D-Média au fisc. Le droit de l’hommiste dénonce « un déploiement excessif de la force publique« .

Préserver l’outil de travail du groupe…

Dans cette affaire, le président de la ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) dénonce « avec la plus grande énergie cette attitude disproportionnée avec un déploiement excessif de la force publique par rapport à l’objectif poursuivi« . Il appelle, ainsi l’Etat du Sénégal « à préserver l’outil de travail du groupe concerné et à garantir un libre exercice du personnel y officiant« .

Liberté d’expression…

A cet effet, la ligue sénégalaise des droits de l’homme de rappeler « que le droit à l’information qui incombent aux journalistes doit être garanti en permanence« . Et que la liberté d’expression qui fonde la liberté de presse « joue un rôle matricial dans la société démocratique et ne saurait souffrir d’aucune entrave« .

1 COMMENTAIRE
  • Kalidou

    Dmedia est un groupe de presse indépendant où travaillent des professionnels . Qui n’ont rien a avoir avec les agissements politiques de son chef . Cependant pour freiner l’allure du mouvement , le constat est le même .

Publiez un commentaire