Rationalisation des dépenses de l’Etat : Le PM Ousmane Sonko demande l’inventaire des recrutements et des contrats …

Rationalisation des dépenses de l’Etat : Le PM Ousmane Sonko demande l’inventaire des recrutements et des contrats …

Dans le cadre d’une démarche pour améliorer la transparence et rationaliser les dépenses publiques, le Premier ministre Ousmane Sonko a émis une circulaire urgente à l’attention des membres de son gouvernement.

Cette directive demande à chaque ministre de fournir, d’ici le 1er juillet 2024, tous les contrats signés au cours des trois dernières années.

Ousmane Sonko a spécifiquement requis un inventaire des contrats et conventions établis avec des cabinets d’expertise, ainsi qu’un récapitulatif des recrutements effectués pour les années 2022, 2023 et 2024. Il a également demandé un inventaire des contrats de prestation publicitaire. Parallèlement, le Premier ministre a ordonné la suspension de toute nouvelle convention jusqu’à nouvel ordre.

Selon la circulaire, les documents demandés doivent être envoyés sous forme numérique à l’adresse suivante : virginie.sarr@primature.sn.

Le PM Ousmane Sonko a insisté sur l’importance de la précision des informations fournies et de la rapidité dans l’exécution de cette tâche.

5 COMMENTAIRES
  • poulo

    cava pas plaire ouais surtout madiambal maimouna ndour bougane et ibra kane que des chelou

  • Cheikh

    JUBAL JUBANTI REK ,C’EST CE QUE LE PEUPLE VOUS A DEMANDÉ.. INCHA ALLAH AUX PROCHAINES ELECTIONS LÉGISLATIVES NOUS LE PEUPLE SOUVERAIN, VOUS DONNERA UNE MAJORITÉ CONFORTABLE POUR DÉROULER VOTRE AGENDA SOUVERAINNISTE.

  • Thiaps

    Nen joublou ci projets yi creer ay emplois wagni souffrance askan wi mo eupou solo moy priorite

  • Deuk Rekk

    Ligueye lene rekkk te bou lene si bole aye wakh. Les senegalais apprecient votre travail et savent ou vous voulez amener le pays. Yallah dina lene diapale.

    • Karim-USA

      Pour la première fois de notre histoire, on a un premier ministre et probablement le meilleur dans l’histoire du monde ! Mane kay président moma diakhal pour l’instant car il est trop gentil avec cette opposition milliardaire des bandits criminels assassins. Il cherche trop à plaire tout le monde ce qui commence à agacer les 54% qui l’ont élu et qui même jusqu’à penser des fois que wadji peut-être dafa yambar ou bien dafa ragal. Et si le président est un peureux, le risque est qu’il finisse par transmettre ce défaut à notre PM bien aimé. En tout cas bonne chance pour la suite à tous les 2. Pour l’instant il y a des choses qui nous plaisent et beaucoup de choses qui ne nous plaisent pas. Il faut s’occuper des Sénégalais en priorité au lieu de chercher à plaire à certains. Il faut accélérer la cadence dans le remplacement des agents de Macky des postes qu’ils occupent encore les HCCT machins doivent disparaître comme promis.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *