Rationalisation des dépenses de l’Etat : Le PM Ousmane Sonko demande l’inventaire des recrutements et des contrats …
Dans le cadre d’une démarche pour améliorer la transparence et rationaliser les dépenses publiques, le Premier ministre Ousmane Sonko a émis une circulaire urgente à l’attention des membres de son gouvernement.
Cette directive demande à chaque ministre de fournir, d’ici le 1er juillet 2024, tous les contrats signés au cours des trois dernières années.
Ousmane Sonko a spécifiquement requis un inventaire des contrats et conventions établis avec des cabinets d’expertise, ainsi qu’un récapitulatif des recrutements effectués pour les années 2022, 2023 et 2024. Il a également demandé un inventaire des contrats de prestation publicitaire. Parallèlement, le Premier ministre a ordonné la suspension de toute nouvelle convention jusqu’à nouvel ordre.
Selon la circulaire, les documents demandés doivent être envoyés sous forme numérique à l’adresse suivante : virginie.sarr@primature.sn.
Le PM Ousmane Sonko a insisté sur l’importance de la précision des informations fournies et de la rapidité dans l’exécution de cette tâche.
cava pas plaire ouais surtout madiambal maimouna ndour bougane et ibra kane que des chelou
JUBAL JUBANTI REK ,C’EST CE QUE LE PEUPLE VOUS A DEMANDÉ.. INCHA ALLAH AUX PROCHAINES ELECTIONS LÉGISLATIVES NOUS LE PEUPLE SOUVERAIN, VOUS DONNERA UNE MAJORITÉ CONFORTABLE POUR DÉROULER VOTRE AGENDA SOUVERAINNISTE.
Nen joublou ci projets yi creer ay emplois wagni souffrance askan wi mo eupou solo moy priorite
Ligueye lene rekkk te bou lene si bole aye wakh. Les senegalais apprecient votre travail et savent ou vous voulez amener le pays. Yallah dina lene diapale.
Pour la première fois de notre histoire, on a un premier ministre et probablement le meilleur dans l’histoire du monde ! Mane kay président moma diakhal pour l’instant car il est trop gentil avec cette opposition milliardaire des bandits criminels assassins. Il cherche trop à plaire tout le monde ce qui commence à agacer les 54% qui l’ont élu et qui même jusqu’à penser des fois que wadji peut-être dafa yambar ou bien dafa ragal. Et si le président est un peureux, le risque est qu’il finisse par transmettre ce défaut à notre PM bien aimé. En tout cas bonne chance pour la suite à tous les 2. Pour l’instant il y a des choses qui nous plaisent et beaucoup de choses qui ne nous plaisent pas. Il faut s’occuper des Sénégalais en priorité au lieu de chercher à plaire à certains. Il faut accélérer la cadence dans le remplacement des agents de Macky des postes qu’ils occupent encore les HCCT machins doivent disparaître comme promis.