Rassemblement au boulevard du centenaire : Dakar réclame son maire

Les pro Khalifa Sall ont tenu un grand rassemblement qui a vu la participation de plusieurs personnalités de l’opposition. Ils ont tous embûche la même trompette: libérez le député-maire Khalifa Ababacar Sall en détention depuis le mois de mars. 

« Khalifa Sall est un otage politique« , c’est l’avis des partisans du maire de Dakar. Un message lancé lors de la manifestation au boulevard du centenaire pour réclamer la libération de Khalifa Sall. Habillés en rouges, ces Dakarois affirment que la raison de l’incarcération de leur maire est politique, alors la réponse sera politique. Selon l’avocat, Maître El Hadji Diouf, « Khalifa Sall doit sortir de prison. J’ai honte d’être Sénégalais. Même les étudiants en Droit peuvent nous expliquer ce que la Constitution dit sur les droits d’un député. La démocratie Sénégalaise n’est pas à l’agonie. c’est plutôt la mort de la Démocratie au Sénégal qu’on constate sous Macky Sall, » l’ancien député était venu apporter son soutien aux camarades de Bamba Fall.

Dans cette dynamique, Barthelemy Dias, interpelle l’union des magistrats: « Que l’Union des magistrats du Sénégal se prononce sur ce qui est en train de se passer au vu et au su de tout le monde. Dans le cas contraire, on considère qu’ils sont complices de cette mascarade, de ce foutage de gueule caractérisé parce qu’ils prennent le risque d’installer ce pays dans le chaos » , peste-t-il.

Satisfaits de cette mobilisation, ils comptent tenir souvent ces genres de manifestation…

12 COMMENTAIRES
  • ciss+mandiaye

    vraiment ce qui se passe au Sénégal très inquiétant comment on peut mettre en prison quelqu’un qui a deux fonctions très utiles il faut voir la démocratie au Sénégal nous sommes mais cela n’existe pas il te laisse terminer tes mandats après la justice te poursuivra.

  • Coly

    Il faut plus de pressions pour faire revenir Macky a la raison.

  • Faye Bretagne

    Faut régler le problème de se putin procureur et du magistrat corrompu serigne bassirou geuye c’est un menteur

  • diallo

    il faut sanprandre a ses juges et leur familles cou par cou et que le résultat.

  • Cheikhou Coly

    C’est plus la démocratie plus la dolecratie comme faisait idy Amine Dada Pinochet qui detruisaient leurs adversaires applique vive la démocratie en bas la dictature

  • ndiogou malick Kane

    rien d’autre que de la dictature. cest honteux si je pouvais ne plus etre haal puulaar je le ferai a cause de ce petit Macky.la honte de son ethnie

  • kreuche

    il me fout la honte macky Sall

  • Momar Diop Boutiquier

    liberer le maire

  • abdoulaye diouf

    Il ne faut pas oublier qu’il y’a 5 personnes qui ont été arrêtées à la mairie de Dakar pour faux et usage de faux en écritures privées. Je suis donc étonné que les gens ne parlent que de khalifa sall. Nous sénégalais sommes enfantin car on ne sait pas ce que l’on veut. C’est comme cela que nous avions agi avec karim en l’appelant ministre du ciel et de la terre. Mais dès qu’on l’a arrêté, les gens demandaient à ce que il soit remis en liberté car n’étant pas le seul. Si nous voulons que les choses changent il faut accepter que des gens qui gèrent des deniers publics soient contrôlés et arrêtés si nécessaire. Vous me direz qu’ils n’est pas le seul ; mais il faut bien commencer par quélqu’un car on ne peut pas prendre tout le monde en même temps. pour terminer je vous demande est ce que le rôle d’un maire est de gérer le social en rendant les citoyens mandants. Quel sont les métiers de khalifa sall, bamba fall et Barthélémy diaz ? La politique toute leur vie durant. Quelle mérite ont ils par rapport au sénégalais lamda?

  • Cri de COEUR

    Seuls les voleurs soutiennent khalifa sall.Le senegalais s’apitoie sur le sort des gens.Voila plus de deux ans l’imam Ndao et plusieurs sénégalais sont en prison sans jugement mais on ne vous entend pas.Le Sénégal n’appartient pas seulement aux
    politiciens alors ne nous emmerder pas avec le cas khalifa sall.Quelqu’un qui utilise des subterfuges pour voler l’argent de la ville de DAKAR,en parlant de caisse d’avance,créant des sociétés fictives,fausses factures etc…Maintenant vous fêtes croire aux gens que khalifa sall est un otage politique.c’est trop léger comme ligne de défense.

  • tidiani

    verifier la caisse noire de macky et celle de son frere macky 7par 8millards56millards de justifier

  • tidiani

    cri de coeur critique avant tout ces juges qui ont libere un prisonnier de 600millards a un etranger inconnu en une seule nuit et tu parles de justice

Publiez un commentaire