Rapport Cour des Comptes: L’Ordre des experts comptables salue la rigueur et la qualité technique du travail réalisé

Rapport Cour des Comptes: L’Ordre des experts comptables salue la rigueur et la qualité technique du travail réalisé

L’Ordre des experts comptables salue la qualité du rapport d’audit de la Cour des Comptes suite à la publication d’un rapport d’audit portant sur la situation des finances publiques pour la période de gestion allant de 2019 à mars 2024. Dans une lettre adressée au Premier Président de la Cour des Comptes, le président de l’Ordre des experts comptables et des comptables agréés du Sénégal (ONECCA) a souligné la rigueur et la qualité technique du travail réalisé par la Cour des Comptes.

Ce rapport d’audit, qualifié d’exemplaire par le Président Mor Dieng, met en lumière la transparence et la méthodologie de l’institution dans le suivi des finances publiques, un secteur essentiel pour la bonne gouvernance du pays.

Selon l’Ordre des experts comptables, ce travail témoigne une nouvelle fois de l’engagement sans faille de la Cour des Comptes en faveur de la bonne gestion des ressources publiques et de la redevabilité des autorités étatiques envers les citoyens. L’ONECCA a également souligné l’importance de ce rapport en tant qu’outil précieux pour les pouvoirs publics dans la prise de décisions stratégiques, tout en soulignant qu’il représente une source d’informations fiables pour les acteurs économiques et institutionnels du pays.

L’Ordre des experts comptables a réaffirmé son engagement à collaborer avec la Cour des Comptes pour promouvoir les bonnes pratiques comptables et financières.

1 COMMENTAIRES
  • Ego trip

    Cher Pr de l’onecca

    Le Senegal n’a nul de vos auto congratulations, PUTAIN vos colleagues de la Cour des comptes n’ont rien decele depuis 6 ans …voire 25 ans. Le travail pour lequel vous etes grassement payé!
    On vous demande juste de vous barrer de notre vue !

    Pour garantir qu’aucun futur dirigeant sénégalais, en particulier dans une nation classée parmi les 125 pays les moins avancés, ne puisse détourner les biens publics et compromettre le développement du pays, des dispositions légales rigoureuses peuvent être mises en place. Voici quelques idées inspirantes basées sur des principes de gouvernance et de transparence.
    Les nouveaux dirigeants du pays ont tous les éléments en main pour neutraliser les fossoyeurs de la République:
    Les 6 priorités majeures

    Loi pour rendre inéligible pendant 25 ans (voire 40 ans) tous ceux qui ont participé et/ou sont complices des détournements de deniers publics
    Loi pour les juger et exiger le remboursement jusqu’au dernier centime de tous ceux qui ont participé et/ou complices à ce massacre financier
    Loi pour la confiscation automatique de tous leurs biens en commençant par feu Moustapha Ba et des autres ministres des finances depuis 2019
    Loi pour demander l’extradition de tous les fossoyeurs aujourd’hui exilés sous peine de rompre les relations diplomatiques avec les pays d’accueil
    Loi pour exiger des peines lourdes 25 et plus pour tous ceux qui ont participé et ou complices de ces faits abhorrent.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *