Randonnée Ligue Dakar : 70 clubs unissent leurs pas pour le bien-être et la cohésion sociale (Photos)

Randonnée Ligue Dakar : 70 clubs unissent leurs pas pour le bien-être et la cohésion sociale (Photos)

La grande randonnée pédestre organisée ce dimanche par la Ligue régionale de Dakar a tenu toutes ses promesses. Son président, Omar Niasse, s’est félicité d’avoir relevé les deux principaux défis : une organisation réussie et une forte mobilisation, réunissant des participants de toutes les couches sociales. Après quatre années à la tête de la Ligue, la question se pose désormais : briguera t-il un second mandat?

La première édition de Dakar qui sera labélisée est l’une des 30 activités d’une feuille de route réalisée. Parcourant 7 km à travers les artères de la capitale, la randonnée a vu la participation de plusieurs personnalités, dont Mme Niang, cheffe du service régional des sports et représentante de la ministre Mme Khady Diène, ainsi que Mame Saliou Sall, président de la Fédération de randonnée, sans oublier les partenaires engagés dans l’événement.

Sur le choix du thème, « la Randonnée, facteur de cohésion et de bien-être social », M. Niasse explique : « toutes les catégories professionnelles et sociales sont là, il y a des marabouts des officiers de l’armée des magistrats, les partenaires, une vraie symbiose avec les Fds qui ont beaucoup contribué à la réussite de cet évènement ».

Après 7 km de marche le président de la Ligue régionale de Dakar continue de « conseiller aux randonneurs de marcher et toujours marcher, c’est le premier médicament parce que la marche est un facteur de santé ».

Pour le respect des directives de la tutelle, Nous venons de boucler un mandat olympique, avec 150 randonnées organisées qui seront mentionnées dans le bilan. Maintenant si le monde de la randonnée juge me reconduire, je suis partant »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *