Randonnée Pédestre : Eric Favre encourage la jeunesse à explorer des carrières dans le sport

Randonnée Pédestre : Eric Favre encourage la jeunesse à explorer des carrières dans le sport

L’inclusion sociale et financière pour permettre aux randonneurs sénégalais de pouvoir croire en eux, de pouvoir se dire qu’au lieu de prendre la mer avec tous les risques, on peut rester travailler ici au Sénégal. En phase avec Mame Saliou Sall, président de la fédé de randonnée, c’est l’espoir donné par Eric Favre à la jeunesse sénégalais. M. Favre qui a accueilli dimanche la randonnée pédestre, parti du Monument de la Renaissance et pour se terminer à la Place du Souvenir, dit prendre un engagement devant ce peuple, en accord avec la Fédération sénégalaise, de délocaliser la prochaine fois, les activités du festival.

Le pari de la mobilisation a été réussi dimanche lors de la randonnée pédestre organisée dans le cadre du Festival culture, sport et santé initié par Eric Favre.

Très heureux et satisfait du déroulé de la randonnée, Eric Favre dit « remercier l’ensemble des participants qui se sont levés ce dimanche pour venir faire cette grande marche pour le sport et la santé ».

« Je rends hommage au peuple et citoyens sénégalais pour leur accueil, pour m’avoir adopté dans votre magnifique pays et on va tout faire pour pouvoir donner à cette jeunesse sénégalaise de l’espoir et leur permettre à travers le sport de pouvoir s’exprimer soit à travers des métiers dans le sport de coach, de préparateur physique, de champion et faire en sorte que cette nation et cette jeunesse se retrouvent à travers le sport et ses champions.

« Je suis installé au Sénégal depuis un an et demi. J’y ai développé mes activités et je suis vraiment basé au Sénégal pour pouvoir développer tout ça en Afrique. On va s’ouvrir dans les capitales régionales. On a déjà plusieurs activités sportives, on a été à Saint-Louis. On a aussi fait des activités ailleurs, donc on essaie effectivement de sortir un petit peu de Dakar pour pouvoir permettre les autres régions de pouvoir accéder à ce genre d’activités, les choses vont bouger petit à petit step by step, tout ne peut pas se faire au premier jour. On doit montrer l’exemple et après faire le deuxième pas.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *