Publicité

Ramadan - Mansour Faye à Sonko : "Présente tes excuses au peuple et à moi-même !"

Mansour Faye attaque frontalement Ousmane Sonko, l’accusant d’avoir manipulé les Sénégalais par des calomnies et des promesses illusoires.

Rejetant les accusations portées contre lui, il qualifie le rapport de la Cour des Comptes de document sans valeur juridique.

Publicité

Profitant du Ramadan, il exige des excuses publiques de Sonko envers le peuple et lui-même, tout en prédisant la fin prochaine de son règne.

Texte in extenso :

Publicité

Que SAS « demi-dieu » profite du Ramadan pour sa repentance vis-à-vis du peuple et me présenter ses excuses!

C’est un secret de Polichinelle que de dire qu’il a passé le plus clair de son temps, durant la dernière décennie, à affabuler, calomnier et insulter d’honnêtes citoyens, au point que ces actes étaient devenus des faits ordinaires.

C’est ainsi qu’il a fini par tromper la vigilance de la majorité de nos Compatriotes et bénéficier de leur suffrage! Le pouvoir de SEM Macky Sall en a été la principale cible et la principale victime.

Incontestablement, les populations ont été manipulées et trompées par des promesses fallacieuses qui ne seront jamais tenues.

Même l’administration sénégalaise n’a pas été épargnée par le soit-disant « maquillage des comptes publics » que le semblant de « Rapport » imaginaire et fleuri de commentaires erronés, de la Cour des Comptes, n’a pu étayer.

Je le rappelle. Ce « faux Rapport » (ou plutôt ces commentaires bâtis sur du sable) semble n’avoir aucune valeur juridique si on se réfère à la loi organique 2012-23 du 27 décembre 2012 abrogeant et remplaçant la loi organique 99-70 du 17 février 99 et le décret 2013-1449 du 13 novembre 2013 fixant les modalités d’application de la loi organique sur la cour des comptes.

C’est pourquoi, je serais étonné que ce « document » soit présenté, officiellement, aux partenaires financiers!

Bref, relativement à ma modeste et humble personne, SAS « demi-dieu » a tenté de me diaboliser, de me nuire et de me mettre en mal, tant avec mes compatriotes, qu’avec l’opinion internationale, sur de supposés « faits » de prévarications qu’il ne prouvera jamais. Et ce, en dépit de toute la puissance institutionnelle qu’il détient, illégalement, entre ses mains! Parce que, tout simplement, il n’en était et n’en est rien . Pour dire autrement, que Tout, absolument Tout, est et demeure mensonge!!!

Du reste, je me fais le plaisir de lui rappeler les sujets qu’il claironnait avec un refrain proche d’un disque rayé. Il s’agit, entre autres et sans être exhaustif:

– du Programme Décennal de Lutte contre les Inondations (environ 750 milliards);
– du Contrat d’affermage SONES-SEN EAU;
– du Programme de résilience économique dans sa composante « denrées alimentaires » (maaname COVID)…

La liste est longue, mais je m’en arrête là!
Le Bon Dieu nous a gratifié d’un mois béni, de dévotion , de prières, de pardon et qui vient de commencer.

Je voudrais alors, en profiter pour demander, solennellement, à SAS « demi-dieu », en lieu et place de menaces futiles, de surpasser son ego et son égocentrisme, pour présenter publiquement, ses excuses au peuple sénégalais et aussi à moi même !!

Dans tous les cas de figure, son aventure dictatoriale à la tête de notre pays, s’arrêtera prématurément inchallah

Ramadan Mubarak!!!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. African black fisrt

    vous êtes trop méchants les parasites d’apr sonko moy sen bay vive sonko koumou nehoul haroul sa sera pas une grosse perte


  2. AMAR

    CELUI QUI DOIT PRESENTER CES EXCUSES C’EST PLUS TOT LE CLAN FAYE SALL POUR AVOIR RUINE CE PAYS 12 ANS DURANT. IL FAUT ATTENDRE TON TOUR SUR LE DOSSIER DU COVID 19


  3. Tall

    En vérité ce gars là est dans la provocation. Il n’a jamais été aussi bavard. Mais je peux lui assurer que rien n’empêchera qu’il aille en prison parce que c’est un voleur. Et quand il sera derrière les barreaux il fermera sa grande gueule pour un long moment


  4. Diallo

    Oui mon cher Massour vous vous adressez à des gens qui n ont aucune concidairation pour Dieu le créateur ils ont leur dieu sur terre c est pourquoi je dis que vous vous fatigues ils vont vous insultes mal grès le moi béni du Ramadan ça les fou au pôle nord Dieu sait vous dites vrai une vérité que les idiots ne chercheront pas à comprendre la réaction de la bande des nafekh du Sénégal des voleurs des drogues ils pensent dans leurs petits cerveaux que pour faire la politique il faut déteste insulte et même tue son adversaire que des ignorants insulteurs hors sujet


  5. Christia

    Merci Mansour pour ces précisions.Sonko à injecté la haine et la méchanceté dans l’esprit et le coeur des gens peu éclairés,sur la base de mensonges.

    Ceux qui dorment encore ou qui sont aveuglés finiront par se réveiller car la Vérité triomphe toujours.


  6. Mbakhar

    La peur, toujours la peur, encore la peur,

    J’ai pitié de toi mr faye mais répondras à tes actes, salle délinquant , salle voleur.


  7. Jdj

    Tu penses que c’est en sortant tous les jours et en publiant des textes insipides que tu seras considérer comme un vrai opposant à ce régime. Ainsi une fois qu’on t’aura coffré tu feras le tour des plateaux pour dénoncer un acharnement.

    Tu te trompes on est pas aussi que toi, tu vas rembourser toi aussi comme les autres


  8. Mass

    Notre cher Mansour ne soit pas pressé pour une convocation le rapport COVID est sur la table du procureur votre convocation ne va pas tarder du calme nous n’allons pas accepter comme caution votre ranch de vache 🐄 que tu a utiliser ta fille comme prêt Non. Prépare un bon sadida et un bon chapelet de 10000 perle pour des séries de astafiroulaha et onsoubilhahi mina sonko reste calme


  9. BabsMbayBabs

    😁😆🤣 Zorro le prince des pillards qui piaille à tout bout de champ pour cacher sa peur. Farbank est alpagué et á coup sûr ton tour viendra bientôt. Profite des ndogou en famille en attendant.


  10. Baba

    Mansour Faye les gens n’ont pas ton temps de répondre. D’ici peu tu aura largement le temps de parler, de pleurer sur ton sort et c’est toi même qui va présenter le peuple tes excuses. LI CI KANAM RAWOUL BEUT


    • Maïmouna SECK

      Il pleure tout simplement, sen wadji daflène jaye bé paré dow maroc. Il n’a même attendu pour manger avec ses invités

      parce qu’il croyait qu’on allait fermer l’aéroport; Mansour ne pleure pas c’est bientôt le ndogou à reubeus.


Laisser un commentaire