Matar Diop : « Sonko doit présenter ses excuses à l’opposition, aux Sénégalais… »

« Ousmane Sonko a un problème d’ego. Il se surestime. Depuis la dernière Présidentielle, il a perdu le nord et représenter déjà quelque chose dans ce pays. Qu’il se détrompe et revienne sur terre. Sa non-participation au dialogue national n’a aucun impact sur les débats et sur les conclusions qui seront dégagées ‘, dit Matar Diop.

Le coordinateur de la Convergence des Jeunes Mackystes, au téléphone de Senego, ne décolère pas.

« Sa dernière sortie est un manque de respect vis-à-vis des personnalités qui ont répondu à l’appel et des millions de Sénégalais qui ont apprécié l’initiative du Président Macky Sall. Par conséquent, il doit présenter ses excuses, car il n’a pas le droit de dire que ces discussions sont une mise en scène ».

Le Haut conseiller des Collectivités territoriales qui qualifie le leader de Pastef de débutant politique, d’exprimer son mépris. ‘

« Qu’il arrête ses grands airs haineux. Ce qui le fâche, c’est que ni les dialogueurs, ni la presse ne se sont appesantis sur son absence. Cela l’a frustré. Il a senti qu’il était politiquement marginalisé. C’est la raison pour laquelle, il s’est attelé à crier afin d’exister, ne serait-ce pour quelques heures encore. Il perd son temps. Il vient de se faire de nouveaux ennemis dans l’opposition. Et il se rend compte dorénavant, qu’il ne sera jamais quelqu’un dans ce pays ».

Auparavant, Matar Diop a félicité le président de la République pour son esprit d’ouverture et sa grande générosité.

32 COMMENTAIRES
  • GANGSTAPOLITICS

    Sonko ne fait que tirer la couverture de son côté. Pourquoi n’a-t-il pas fait une conference de presse pour trouver une solution au chômage des jeunes, pour lutter contre la faim, pour trouver des solution á l’insécurité grandissante qui sévit dans ce pays? Mais non..Sonko fait une conference de presse pour defendre son précarré, pour defendre ses interets cryto-personnels. Il s’en fout de l’interet supérieur de la nation. Ne serait-ce que pour la stabilité du Senegal ces politiciens doivent taire leurs divergences pour l’interet du pays. Mais tout ce que l’on entend c’est  » moi ,moi encore moi et moi seul »
    Une hypocrisie et un égoïste qui n’ont d’égal que satan. Que vos interets et ceux de vos clans.
    Le Senegal est au dessus de tout et de tous.
    La patrie avant le parti…
    Mais hélas ils ne sont que des vauteurs á la recherche de carcasses de cadavres abandonnées
    #RealClearPolitics #Apolitique

    • Ndi6ye

      Il dit quoi au juste celui là haha non am na meun wah …. konn Sonko fait pleurer avec sa sortie déjà…
      Dialogue ratio nul.

    • Ndi6ye

      Apolitique ? Ça se voit k ni hamo louy politique. Nopil way

  • Nafy Ba

    C un racunier il a la haine mauvais perdant

  • pape

    Vraiment….il fait rire ce sonko….pfffff

  • GANGSTAPOLITICS

    Senego.com est mon meilleur site preferé.Et je suis un fidele lecteur même bien avant la creation de votre App.Mais comme vous censurez mes commentaires sur lesquels je n’ai fait qu’émettre mon point vue sur des sujets donnés sans insulter personnes ou manquer de respect á quique ça soit JE ME RETIRE DEFINIVEMENT DE VOTRE SITE et Desinstalle votre App sur tous mes appareils electroniques.
    Je vois que vous êtes partisans….

  • bouba

    C’est un devoir moral de lui élire presidente du senegal véridiques courageux

  • Kalidou Sow

    Ousmane sonko est un homme de Principe il a fait le bon choix ce dialogue c est un kouthia show ou est l assise nationale ou sont passe les reformes encore les rapports de l offnac de lg vous gaspiller l argent du contribuable Mr diop c est vous qui ne comprend rien

  • zal

    Et cest cet emergumene que certains veulent comme président??Il n’en a pas l’étoffe.Le fait que ses amis de l’opposition aient participé au dialogue lui fait mal.Son absence a d’ailleurs fait que du bien.

  • midea

    Merci président sonko ne répond pas le bojo bojo

  • nitt

    Président sonko vous rêvé debout rencunier bou bonn bou rewadé rekk président douko degue senego naguene dindi sama commentaire tam nako

  • bass

    Le chien aboie la caravane passe. Vous ne pourrez jamais l’arrêté vous perdez votre temps. Sonko dérange

  • ISSA MARIE DIENE

    Encore un bodio bodio qui monte au créneau pour du buzz. Vive le Président Sonko

  • bandiougou

    Vous avez tout faut Mr le conseiller car Sonko à bien raison de dire que ce dialogue est une vraie mise en scène avec un scénario totalement fade

  • Nauhine Ayyub Sagna

    Sonko a parfaitement raison et tout ce qu’ il dit est prouvé cette « oppotion » profitarde et incomprise de par sa démarche est une honte. Elle est indigne et nul comme leurs homologues du camp présidentiel, tchiiiip !!!

  • Nauhine Ayyub Sagna

    Vous êtes des vautours, profitards incohérents par votre démarche, tchiiiiip !!!

  • adiene

    Est ce que c’est à Sonko de trouver des solution pour regler le problème du chômage non.vous avez réélu un president c’est à lui revient cette tache .Sonko ne fait dire la vérité

  • El

    Idiot

  • El

    Gangstapoliticcs est ce tu reflechi? C est sonko ki a ètè nommè president pour trouver des solutions wala Macky sall?

  • El

    Sonko vaut 100 Macky sall …. une seule sortie et voila ts les jalooux grincent les dents…vive sonko!

  • Cheikh sady

    Waw TER bi mome foumou tollou?

  • gee

    thieuy sonko borom thiourayou deumm yi. le dieuffrou a encore commencé

  • zal

    Même Après Macky ce ne sera pas sonko .Il peut se contenter du titre théorique de président.D’ailleurs même le boutiqiuer est président dans sa boutique.

  • Diogo Ndiaye

    Sonko da fa Sankou

  • zal

    Ce Zal n’est pas le même que je suis
    Une question. Qui est paye pour régler le problème du chômage?
    Réponse : Ce n’est pas SONKO.
    Bonne réponse

  • Mbaye

    Pour ceux qui le suivent depuis le début il reste cohérent et droit dans ses bottes. Dans une démocratie la mouvance au pouvoir et les autres s’opposent un point c’est tout. Après tout le monde peut se retrouver autour d’une table pour discuter si la stabilité du pays est menacée de l’intérieur ou de l’extérieur. Dans ce cas on parle de dialogue national ou conférence nationale et la plupart du temps il en sort un gouvernement d’union nationale ou de large ouverture (avec personnalités politiques et société civile). Mais à ce que l’on sache le pays n’a jamais était aussi paisible, tout le monde vaque à ses occupations même le front social reste très calme (pas de gréve ni rien). Alors que ceux qui gouvernent gouvernent et essayent de trouver des solutions aux problèmes des sénégalais. Maintenant quand il s’agira de discuter des problèmes de fichiers et autres code électoral, chaque parti pourra envoyer ses experts. S’agissant du front social, les ministres sont payés pour discuter avec les syndicats chacun dans le domaine qui le concerne.
    on n’a pas besoin d’ameuter toute la nation au palais et de surcroît traiter de questions Economiques dans un dialogue national. Qu’est devenu le PSE dont on nous vendait la phase 2? Et quid du programme Liguéweul Euleuk?
    On attend de ce dialogue des solutions dans des domaines aussi varié que la santé, la sécurité, l’économie, l’éducation, etc. Et on fait quoi du programme du candidat Macky Sall?
    Pourquoi quelqu’un qui refusait de discuter ne serait-ce que sur des point techniques qui vont au-delà de sa gouvernance, veut tout d’un coup discuter jusque dans la manière dont il va manger son propre petit déjeuner?
    Macky Sall va jusqu’à dire que « si on ne dialogue pas d’autres vont venir de l’extérieur pour s’accaparer de nos richesses » KHana qu’il oublie que c’est justement pour cela qu’il est si gracieusement payé et mis dans de bonnes conditions avec des ministres et collaborateurs de tout genre à la pelle? Et pourquoi ce besoin ne s’est fait sentir que maintenant et non durant son premier mandat?
    est ce que les conclusions de Famara Sagna sur tous les domaines de la vie de la nation vont remplacer tout le PSE? Est ce qu’on va suspendre le salaire des ministres pendant tout le temps que d’autres feront leur boulot à eux?
    Macky Sall est un grand comédien. J’ai failli piquer une crise quand je l’ai entendu dire que « Khalifa Sall sama domou ndéye la » lui qui il y a longtemps se faisait un point d’honneur de refuser de prononcer son nom.

  • Jaimonpays

    Legui daal golo bou beugu buzz rek SONKO ngay wakhal

  • aidalaa

    sonko se croit être pus intelligent que les sénégalais et il n’a pas de bons conseillés il n’a qu’à redescendre sur terre té kham ne li mouy diay Président Macky daf kay mayé

  • Fabolous

    Sonko a raison ce dialogue a réuni tous les comédiens du pays les baye éli, serigne kagne, Bass diakhaté, tony, Niokhite, aladji rafete, père bu xar, sanex et le tonitruant wadjiou bakh

  • gothie diouf

    C’est un rebelle.il ne sera jamais président du Sénégal.khana nioun Daniel doff.

  • BODIAN Fatou

    SONKO n’a pas besoins d’être quelqu’un car il est quelqu’un il est notre références nous la jeunesse d’aujourd’hui. Et a travers ces actes son comportement il nous enseigne comment doit se comporté un bonne leader un bonne patriote un homme de confiance .si SONKO avait participé a ce soi disant dialogue moi BODIAN je n’allait plus croire en lui diajakoum moulaahou hayrane ya SONKO et que Dieu t’accompagne sur ta mission et te protège du diables ….

  • Ndi6ye

    Il dit quoi au juste celui là haha non am na meun wah …. konn Sonko fait pleurer avec sa sortie déjà…
    Dialogue ratio nul.

Publiez un commentaire