Le Ramadan va se tenir cette année (2020) dans un contexte très particulier avec la pandémie du covid-19. A Touba, des dispositions ont été prises par le Khalife général des mourides pour s’adapter à la situation.
Pour respecter l’interdiction des rassemblements publics, conformément au ndigël de Serigne Mountakha, les programmes religieux seront faits sans rassemblement. C’est le cas du programme Académie Minam, qui est enregistré et sera publié en ligne.
De même, les Nafilas à la grande Mosquée de Touba se feront conformément au respect de la distance recommandée par les médecins pour éviter toute contamination au Covid-19.
Face aux difficultés qu’éprouveront les milliers de personnes qui venaient à la grande Mosquée de Touba pour bénéficier d’un « Ndogou », le Dahira Muhadimatul Hidma informe qu’il fera le nécessaire pour s’adapter au contexte.
Regardez !
Degueur ndeye bopp mouride yi koi restez chez vous c’est mieux ..cette pandémie n’est pas de la rigolade
Macky ! Maangui lay niaan ngir YALLA wagnil ministres yii y’a trops des ministres et des conseillers 15 ministres doyna seuk senegal billaaahi!!!
yallah naniou yallah sameu teh maniou korou diame sante yallah biniou maintenir rè jouli gui si joumah dji
bon ramadan a tous les muslim du monde ma preocupation est comment faire le nafila du ramadan meme avec un nombre reduit de personnes avec le ouvre feu en vigueur sauf peut etre le faire avant 20 heures .et le ndogu que les necessiteux venaient prendre a la mosquee soit distribue tres tot pour eviter l atroupement et que tout le monde ai son ndogu avant 20h.