Publicité

Ralliement à BBY : L'opposition perd sa "Linguère"...

Ndèye Selbé Linguère Diouf, leader du Parti Génération Positive Taxawou Sénégal (GPTS), dépose ses baluchons chez le Macky. Elle en a fait part lors d’une déclaration ce mardi « pour dire adieu à l’opposition« .

« Nous avons toujours pris nos responsabilités face une situation qui impacte directement le devenir de notre pays, pour nous mettre du côté de la population sénégalaise. Ainsi, après avoir analysé les deux camps en face, le parti GPTS opte pour la mouvance présidentielle. C’est un choix obligé compte tenu de notre ligne de conduite qui n’est pas porté sur le camp des invectives et des insultes, mais sur une dynamique de changer véritablement les choses« , s’explique Linguère Ndèye Selbé Diouf.

Publicité

Faire un choix…

A cet effet, elle estime que « le débat démocratique ne peut qu’être piégé, voir vicié. Et le terreau fertile de dérives annonciatrices n’en serait que mieux préparé avec une cohésion républicaine devenue menacée. Nous sommes donc arrivés à un moment où faire un choix devient un impératif. Mais, au départ, c’est un choix raisonné et guidé par une volonté effrénée de recherche de solutions pour un devenir meilleur de notre pays, et qui s’explique compte tenu de notre ligne de conduite qui n’est pas porté sur le camp des invectives et des insultes, mais sur une dynamique de véritablement changer les choses. Donc, comprenez notre déclaration de ralliement à la grande coalition BBY« .

Publicité

Grace à Antoine Félix Diome…

Avant de poursuivre : « Il s’agit bien d’un ralliement à une dynamique positive mais surtout à une bonne cause pour le seul intérêt de notre Sénégal qui nous est commun à nous tous. Ce rapprochement a été rendu possible grâce au patriotisme et au sens du devoir et des responsabilités de Mr Antoine Félix Diome, ministre de l’intérieur de la République du Sénégal. Son pragmatisme et son intelligence politique ont fini de convaincre les plus sceptiques parmi nous de la GPTS pour adhérer à la cause noble de BBY pour hisser encore davantage le Sénégal sur les rampes du développement« .

Pour « barrer la route aux fossoyeurs de la République…« 

« Le chaos ne profitera à personne. C’est de l’utopie de croire qu’en démantelant l’Etat et en provoquant la faillite de nos institutions, on pourra ramasser le pouvoir d’un claquement de doigts. Les fossoyeurs de la République se parent du manteau de la démocratie pour mettre en œuvre leur funeste plan. C’est pourquoi, nous de la GPTS, hommes et femmes, jeunes et vieux, avons décidé de rejoindre la Grande Coalition BBY pour barrer la route aux fossoyeurs de la République. Un choix réfléchi et assumé. Nous avons décidé de rejoindre le camp des sauveurs de la République et non celui des pyromanes… Nous sommes résolument tournés vers la Défense de la République et de ses fondements. Car, l’opération ‘sauver le Sénégal’ est plus qu’un slogan, mais un combat contre le vice et la turpitude», préconise Ndèye Selbé Linguère Diouf« , a-t-elle conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

97 commentaires

  1. Cisse

    ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


    • Malang Badji

      Vos arguments de faibles niveau . Je crois que en politique il faut toujours épargner les mœurs et les jugements de valeur. Ndèye Selbé Linguere Diouf est bien éduqué. Vous n’aurez jamais des choses a dire sur elle


  2. lo

    gui et selbé c’est la première fois que je attends cette nom vous me faites rire vous êtes contents pour une trensimach sat montre gue vous êtes peure gue même une seule énconi


    • Maguette Dieng

      Vous êtes des citoyens télé c’est pourquoi vous ne connaissez pas cette dame de valeur talibe Limamoulaye bi. Deuk Dakar def ay preuves si rewmi dem tay dora nieuw


  3. Moussa

    Pourquoi les brebis de sonko pensent que dès que quelqu’un rejoint la mouvance c qu’il aurait été acheté ? Vous ne respectez pas les sénégalais, et malheureusement ces derniers ne le savent pas.


    • Walo Walo

      Il faut apprendre à écrire correctement et arrêter de raconter des galimatias. Vaurien que tu es ! Vous allez mordre la poussière avec yélom guénio sonkolait et cie. L’opposition ne mérite pas cette Linguère.


  4. Soso Ndiaye

    Ils vont tous rallier la mouvance présidentielle puisqu ils ont compris que la coalition YAW n est composée que d hommes profiteurs et manipulateurs


  5. Soso Ndiaye

    Ils vont tous rallier la mouvance présidentielle puisque ils commencent à découvrir que la coalition YAW n est composée que des profiteurs et des manipulateurs


  6. T

    Tous les pouvoirs qui sont tombés avant celui de Maky Sall ont procédé aux mêmes manœuvres de débauchage qui ne leur ont pas servi à grand chose et qui n’ont pas pu empêché leur chute . C’est l’histoire qui se répète en fait


  7. Mackypro

    Une très bonne décision. Il faut savoir faire la distinction entre la bonne graine de l’ivraie. Merci linguère. Une linguère a un sang noble. Et l’opposition est composée de personnes malhonnêtes. Bienvenue dans le camp des gors.


  8. Gore Maag

    Bienvenue! La place d’une linguère n’est pas dans cette opposition manipulatrice, méchante, ingrate, violeuse, menteuse, calomniateuse…. Vous avez fait un bon choix.


  9. Biram. Khoudia

    Écoutez attentivement son argumentaire, elle a choisit le camp de ceux qui font changer les choses contre le camp des insulteurs et des invectives, j’ai envie d’y ajouter des mensonges, des manipulations et des anti valeurs


  10. LE REALISTE

    Une très bonne décision et félicitation car ensemble le Sénégal va rayonner. L’opposition n’a pas sa raison d’être. L’état explose un travail insondable.


  11. Jeunesse consciente

    Bienvenue dans le camp de la vérité et des grandes réalisations. Votre décision est salutaire surtout en ce contexte où le pays est conscient des compétences de son excellence Macky sall.


  12. Lamarana

    Bienvenue dans le camp de la vérité et des grandes réalisations. Votre décision est salutaire surtout en ce contexte où le pays est conscient des compétences de son excellence Macky sall.


  13. la puissance

    Vraiment rien a dire BBY est le meilleur de sa génération car il a toujours montré preuve d’engagement et détermination.

    Le meilleur reste à venir.

    Tout Dakar est fier et toi.

    Inchallah une forte mobilisation sera faite pour les prochaines élections inchallah

    Vive Macky Sall


  14. Lamine Diop

    Un choix est toujours une décision à respecter.

    A un moment où à un autre il faudra les assumer.

    Personne ne devrait être stigmatiser pour avoir rejoint un rang bien défini.

    Le seul regret que l’on puisse avoir est le jeu de girouette qui se joue au vue de tous.


  15. Makhtar Seck

    Le peuple vous suivras car Ndèye Sélbé Linguere Diouf que j’ai connu est une femme de valeur.

    Le Sénégal a besoin de vous . On vous encourage


    • Thomas Sankara

      Elle est qui? ???????????? ça se voit sur son visage que le coeur n’y est pas : il y a la communication verbale et la non verbale…la non verbale est terrible car elle est surprenante et de toute façon la jeunesse Sénégalaise s’en fiche : elle veut : Sonko président Sonko président Sonko président


Laisser un commentaire