Radiation du policier Pape Boubou Diallo: « Antoine Diome s’est agenouillé publiquement … »

« La radiation du policier Pape Boubou Diallo est aussi un abus de pouvoir flagrant de l’Etat« , selon Noo Lank. Pour le collectif, il lui est fondamentalement reproché son acte de déférence envers son chef religieux. Or, rien dans la loi au Sénégal n’interdit des postures de déférence envers des autorités religieuses, traditionnelles ou toute autre personne.

Coller un motif…

« Le ministre Antoine Diome, magistrat, ne peut manquer de le savoir. C’est donc pour lui coller un motif autre qu’ils ont invoqué l’abandon de poste« , déclare Noo Lank. Pour Pape Abdoulaye Touré et Cie, ce motif est tout sauf sérieux. « Combien de fonctionnaires au Sénégal désertent leur travail pendant des jours et mois, sans qu’une seule sanction ne leur soit appliquée ?« , s’interroge le collectif.

Traitement équitable…

Noo Lank exige le traitement équitable des citoyens devant la loi, peu importe leurs croyances religieuses. Même si le collectif ne soutient pas la génuflexion des hommes qui incarnent la république, c’est au sommet qu’il faut commencer avant de punir les auxiliaires pour de tels actes.

Antoine Diome est allé s’agenouiller publiquement…

Selon Noo Lank, Antoine Diome est allé s’agenouiller publiquement dès sa nomination comme ministre. Le président de la République Macky Sall ne s’en cache pas non plus. « Pourquoi auraient-ils plus de vertu républicaine et de liberté de conscience que ce policier ?« , demande le collectif.

21 COMMENTAIRES
  • sow

    Noo lank un ramassis d incultes et d idiots qui passent tous leurs temps à blablater cherchez à être utiles à société vous êtes négatifs.

    • Khalasse

      Relisez votre texte et corrigez les 3 fautes ! Idiot?

      • Daouda Samb

        1

    • KAGHAN

      C’est tou l’idiot avec tes fautes. Ñoo Lank est une organisation de gens dignes et désintéressés.

  • Mamadou

    Le compte-rendu de la déclaration de ce mouvement révèle, encore une fois, le problème que représentent certains journalistes, au regard de leur manque de maîtrise des modalités du discours, en général. Dans son texte, le sieur Sarr supprime la distanciation en ayant supprimé les italiques. Dans le contexte d’une transposition à un style indirect, pour ne pas créer d’amalgame et rester dans l’objectivité, l’emploi du conditionnel, lorsqu’on se passe des italiques, permet de maintenir une distance aux affirmations du discours direct, ici celui de Ño lank, spécialiste dans l’imposture communicationnelle. Pour le cas de ce policier, le moins aurait été de se renseigner sur les contraintes d’un assermenté et sur la desertion de poste, avant de se lancer dans une prise de position on ne peut plus farfelue.

  • Daouda Samb

    Le ministre n est pas sous les drapeaux et en plus il n a pas prêter serment

    • Khalasse

      Corrigez vos énormes fautes !

    • Daouda Samb

      prêté serment

  • Mboup

    Noo Lank doit relire le code de déontologie de la police .

  • Abdourahmane Bo

    je me demanded ou va notre pays avec des personnes qui pensent comme des ignorants

  • djirim

    ils n’en valent pas la peine… Vous êtes la honte de la jeunesse sénégalaise. De quel droit vous osez porté la parole d’une jeunesse comme la notre. Rendez-vous utile c’est mieux pour vous

  • citoyen

    bande de merde, de fainéant, descrot, imbéciles vous croyez pouvoir embarqué les sénégalais dans vos discours. waye allez vous faire foutre vaurien. tekiwoulene tous thi deukeubi bande de merde

  • WAKH NDEUG

    Je me demande ce collectif sort ses arguments de quelle loi. Tout agent des forces de sécurité qui abandonne son poste doit être non seulement radié et mis en prison pour trahison.

  • Cheikh Toure

    Ne fragilisez pas notre République. Personne n a le droit de le faire. Les Chefs religieux ont plutôt besoin de dévouement à Allah. Les courbettes leur rapportent rien. Ils préfèrent des talibes pratiquants

    • Deuug

      Quelle epublique?
      La republique des voleurs oui

  • Alioune Ndour

    je suis de tout les combats de l opposition et de la société civile mais cette fois ci vous passez carrément a côté .ce que vous combattez aujourd’hui n a pas de logique

  • Makh

    Ndeyssan nio lank khaouma lan sen khol dina yagu meti touba molen meti diguen deh voila pkoi macky di tegal sen ndey

  • sikh

    l’homme de tenue est régi par des règles de discipline générale et est traduit en cas de faute ou manquement pour un tribunal spécial en outre il ya le prévôté qui les suit dans le cadre de leurs comportements. Avez vous un agent en tenue danser? soyez raisonnable dans vos accusations le policier ou le militaire en tenue doit avoir des attitudes correctes

  • kanysaf

    Regroupement des domerames dans un dit collectif. Niou tékiwoul dara. Amalou niou sen wadiour djérin apres ils veulent se soucier d un policier.

  • Deugue

    Khalasse yag Daouda samb yenangmay dadji ???? khalasse laklé nga do bayi diambour wala corrigé rekalafi indi bayil ma bind diolof sekh man ????????????????

  • Malick Diallo

    sagenouiller en plaint public pour un homme de lois cest pas digne mes quamème pas la radiation cest hunimain peutetre des avertissements daccor

Publiez un commentaire