Publicité

Radiation du policier mouride: "Nouyou Kilifa diine dafa bokou thi rewmi...", Oustaz Alioune Sall

La radiation du policier mouride qui s’était agenouillé devant Serigne Modou Kara continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Selon Oustaz Alioune Sall, il ne comprend pas les raisons de la radiation dudit policier. Mieux il déplore cette décision prise par la police.

D’après Oustaz Alioune Sall, ce dont on accable le policier est une pratique quotidienne dans presque toutes les administrations du pays. Pour lui, les autorités ne connaissent pas les réalités de la société. Et le fait de saluer son guide en s’agenouillant est un signe visible de reconnaissance.

Publicité

Ecoutez !

https://youtu.be/S1wOIzUk1qA

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Dos argenté

    Un agent assermenté pourrait sans discernement utiliser son arme de service contre quelqu’un sur instruction de son vénéré guide religieux. Pire encore ce même agent aurait une hésitation quand un ordre venait de sa hiérarchie contre un autre de son guide. Un gendarme, policier, procureur voilà des personnes qui auraient dû rester républicaines en toutes circonstances pour le bien de tout le monde et non de particulier. Combien d’assassinats passés sous silence du fait de compromission de ces agents assermentés avec leurs croyances et convictions personnelles ? Quand on va jusqu’à prétendre qu’un chrétien est en même temps d’obédience mouride c’est quoi ces farces alors la confrérie mouride est claire dans sa démarche : aucune compromission avec le christianisme ni dans la célébration de leurs fêtes ni dans leur adoration symbolique ni dans leur pratique confessionnelle. Alors cet agent chrétien qui se proclame du mouridisme peut-il garder sa neutralité humaine devant les situations puisque celle métaphysique est sérieusement indécise ? Il y a tellement de tares dans ce pays que heureusement il existe toujours des dérivatifs ridicules comme le FAUX PROPHÈTE DE KOLDA pour détourner l’attention des vraies plaies béantes de la nation.


  2. Ddr

    Les hommes politiques qui font le sujoot devant les serigned ne le font pas avec les insignes de la République. Il faut arrêter de comparer ce qui est comparable. Si ce type l’avait fait hors de son temps de travail et sans sa tenue de policier, il ne serait pas radié. Et il a été sanctionné dans un premier temps et dans un deuxième temps radié pour abandon de son poste


  3. citoyen

    on est en république. arrêter la confusion. seul allah soubhanawathallah mérite une prosternation ou soudiote. le policier a fauté c’est vrai, mais d’autres Grande autorité de la république lont fait avant lui.meme les présidents Wade et Macky. seul le Président Abdou Diouf qui incarné l’état dans toute sa rigueur ne la jamais fait. il faut que vraiment nos autorités servent d’exemple pour arrêté à jamais cette pratique de se soumettre à l’autorité du religieux


  4. Moussa Gueye

    OUSTAZ ALIOUNE SALL A PARFAITEMENT RAISON CHAQUE PAYS A SES RÉALITÉS .LES COLONS NOUS ONT IMPOSÉ CES PROBLÉMES DE REPUBLIQUE ET D ETAT .NOS GUIDES RELIGIEUX MUSULMANS COMME CHRÉTIENS SONT NOS RÉFÉRENCES. SI VOUS AVEZ LE DROIT D INSULTER NOS GUIDES .DONNER AUX AUTRES LE DROIT DE LES RESPECTER…LE SOUDIOTE EST DIFFÉRENT DE LA PROSTERNATION QUI APPARTIENT QU A DIEU. SEULS LES IGNORANTS ET COMPLEXÉS DÉFENDENT CES DÉRIVES INACCEPTABLES ..


  5. Ousmane Mbaye Noreyni

    sa way dém lene ngene teudi bla bla bla ils faudra destitué le président alors et ses ministres à chaque ils partent à Touba ils le feront les policiers les ministres ou les présidents ils viennent pas d’ailleurs mais plutôt dans la société composé de tout jalouse comme pas possible


  6. Mouaz

    Qu’Allah te guide Oustaz, ton ignorance des réalités est grande, mais pire que ton ignorance de la religion.

    « Il ne convient à personne de se prosterner pour un autre. S’il convenait à quelqu’un de le faire pour un autre, ce serait la femme pour son mari en raison de l’importance du droit qu’Allah lui a donné sur elle. » Le Prophète PSL.


  7. Georges

    Suite à cette radiation du policier. Quelle est la différence quant un homme politique comme le président assit par terre devant le khalifa et le policier se prosterne devant son guide


    • Ndiaye

      Tout ce désordre C’est Wade qui a amené cela s’asseoir par terre

      Senghor est très ami a Serigne Fallou

      Il se mettait assis dans le fauteuil

      Diouf pareil

      C’est Wade qui a amené tout ceci


      • Amadou

        Le policier ignore la religion islamique et c’est un péché abominable (kaba’ir) c’est à dire demander un pardon à Dieu ne suffit pas pour être pardonné il une repentance.

        On peut dire même qu’il est sur le point de sortir l’islam.

        Dieu nous a mis en garde sur la prosternation des créatures qu’elles qu’elles soient avec un verset bien clair .

        Frère et sœur musulmane faites attention.

        Ne prenez pas l’islam comme divertissement.

        Amadou sambayall diallo a matam enseignant de l’école


  8. BAYE ISSA

    Alioune arrête de raconter des bêtises. Tu ne sais rien de que tu dis.

    Restes dans ton domaine, nous vous aimons comme çà. yalla Nina yonente néna moy lila war.


Laisser un commentaire