Racisme – Propos polémiques contre Pape Alioune Ndiaye : Gaziantep FK attaque en justice le gardien de but de Fenerbahçe

Racisme – Propos polémiques contre Pape Alioune Ndiaye : Gaziantep FK attaque en justice le gardien de but de Fenerbahçe

Le club turc Gaziantep FK a vivement réagi après des propos jugés offensants du gardien de Fenerbahçe, İrfancan Eğribayat, à l’encontre de leur capitaine, le Sénégalais Pape Alioune Ndiaye. Dans un communiqué officiel, le club a condamné ces déclarations, estimant qu’elles portaient atteinte aux valeurs de respect et de fair-play sportif.

Selon nos confrères de Taggat, à l’issue de la rencontre de Süper Lig entre Gaziantep FK et Fenerbahçe (1-3) disputée ce samedi 26 avril, İrfancan Eğribayat aurait lancé à l’adresse de Badou Ndiaye : « Je sais bien où il a appris à jouer au football, qu’il devienne d’abord un homme, qu’il devienne un être humain. » Ces propos, perçus comme une attaque personnelle, ont suscité l’indignation tant sur le plan sportif qu’humain.

Dans sa réaction, Gaziantep FK a dénoncé une attitude contraire à l’éthique du sport et annoncé des démarches judiciaires contre le portier de Fenerbahçe pour ses propos jugés inacceptables.

De son côté, Pape Alioune Ndiaye, ancien international sénégalais, a pris la parole sur Instagram pour dénoncer également des messages à caractère raciste reçus de la part de certains supporters de Fenerbahçe, aggravant l’émotion suscitée par cet incident.

Le club de Gaziantep, ainsi que son capitaine, appellent à un respect strict des valeurs sportives et à des sanctions exemplaires pour prévenir de tels dérapages.

1 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    Raciste , tribaliste = con et haineux pour l’eternite .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *