Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Racisme - Propos polémiques contre Pape Alioune Ndiaye : Gaziantep FK attaque en justice le gardien de but de Fenerbahçe

Le club turc Gaziantep FK a vivement réagi après des propos jugés offensants du gardien de Fenerbahçe, İrfancan Eğribayat, à l’encontre de leur capitaine, le Sénégalais Pape Alioune Ndiaye. Dans un communiqué officiel, le club a condamné ces déclarations, estimant qu’elles portaient atteinte aux valeurs de respect et de fair-play sportif.

Selon nos confrères de Taggat, à l’issue de la rencontre de Süper Lig entre Gaziantep FK et Fenerbahçe (1-3) disputée ce samedi 26 avril, İrfancan Eğribayat aurait lancé à l’adresse de Badou Ndiaye : « Je sais bien où il a appris à jouer au football, qu’il devienne d’abord un homme, qu’il devienne un être humain. » Ces propos, perçus comme une attaque personnelle, ont suscité l’indignation tant sur le plan sportif qu’humain.

Publicité

Dans sa réaction, Gaziantep FK a dénoncé une attitude contraire à l’éthique du sport et annoncé des démarches judiciaires contre le portier de Fenerbahçe pour ses propos jugés inacceptables.

De son côté, Pape Alioune Ndiaye, ancien international sénégalais, a pris la parole sur Instagram pour dénoncer également des messages à caractère raciste reçus de la part de certains supporters de Fenerbahçe, aggravant l’émotion suscitée par cet incident.

Le club de Gaziantep, ainsi que son capitaine, appellent à un respect strict des valeurs sportives et à des sanctions exemplaires pour prévenir de tels dérapages.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire