Publicité

Serie A: Kalidou Koulibaly visé par des chants racistes, la fédération sénégalaise réagit

Une fois de plus Kalidou Koulibaly a été victime de chants racistes dans les terrains de la Serie A. A Bergame, après le coup de sifflet final d’Atalanta-Napoli, Koulibaly a subi des insultes racistes en rentrant aux vestiaires.

Dans un communiqué, la Fédération Sénégalaise de Football dénonce avec fermeté le traitement réservé à Kalidou Koulibaly par des supporters de l’Atalanta Bergame et apporte son soutien au capitaine de l’équipe nationale.

« Comme à leurs tristes habitudes, certains supporters bergamaschi, de l’Atalanta de Bergame, ont encore réédité leurs bêtises humaines en proférant des injures ignobles et racistes vis à vis de notre capitaine et leader, Kalidou Koulibaly

Ces idiots écervelés n’ont pas leur place dans un stade. Force à toi Kalidou, le peuple sénégalais te soutient de tout cœur et reste debout comme un seul homme pour s’enorgueillir de ton courage, ta bravoure, ton exemplarité et ton appartenance à notre race et notre pays.

Capitaine courage, ils ne t’atteindront jamais. Toi même tu l’as dit lors de la réception au palais de la République après notre victoire à la CAN : « On nous tue mais on ne nous déshonore pas »
Le Sénégal et l’Afrique sont fiers de toi.

Tu es le défenseur intraitable de notre couleur, de notre identité et de notre culture. C’est pour ça que tu es le plus beau et le plus fort ».

Dans le même thême

12 commentaires

  1. jacqueline ferrari

    LES RACISTES. CEUX SONT LES GENS QUI SE SONT TROMPES DE COLERE DISAIT LE PRESIDENT SENGHOR . LES ITALIENS N ONT QU A REGARDER LA COUPE DU MONDE A LA TELEVISION C EST MIEUX POUR EUX .


  2. Le sage

    Un idiot restera toujours un idiot ils sont juste jaloux de ta class tu es le plus grand le plus fort le beau et surtout champion et capitaine pire pour eux tu ouvriras la coupe du monde au Qatar sans eux


  3. Baye Issa

    Je me demande pourquoi nous nous attribuons ces chants.

    Il faut qu’on prenne de la hauteur et nous dire ce sont des chants de supporters et les ignorer avec leur folklore.


  4. Fanman

    Ne t’en fait KK: chez toi tu es un hero aimé et respecté, il faut juste penser à la foule qui t’a accueilli cris de joie à Dakar en février 2022 et les liesses de joie que votre qualif au Mondial ont entrainé pour minimiser ces racistes!


  5. Baye

    Il faut ignorer ces racistes et, be plus faire écho de leurs chants qui n’ont aucune signification pour nous, par les singes ressemblent à eux .


Laisser un commentaire