Publicité

Racisme en Tunisie : Aïssata Tall Sall fait le point...

L’État du Sénégal n’a toujours pas dénoncé les propos racistes et haineux du président tunisien Kaïs Saïed, sur les migrants subsahariens. Loin d’être dans une position de condamnation, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, la ministère des affaires étrangères préfère trouver une solution pour protéger ses compatriotes.

Pas de probléme

Publicité

« Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur continue de suivre de près la situation de nos concitoyens résidant en Tunisie et tient à informer qu’aucun incident concernant un compatriote n’est à signaler à ce jour« , lit-on dans le document.

Le recensement

Publicité

Le ministère « rappelle qu’en plus de la Cellule de crise, avec des numéros verts accessibles à tout moment, l’Ambassade a, en rapport avec les différentes associations sénégalaises en Tunisie, ouvert un registre pour recenser nos ressortissants qui souhaitent rentrer au Sénégal et faciliter leur rapatriement. »

Le texte conclut pour dire que « ces derniers sont, en conséquence, invités à se rapprocher des services de l’Ambassade, en cas de besoin ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. sadio

    Ont se souviens de 2005 avec le Maroc ???????? les rapatriements ces toujours le même problème ???? il font semblant. Ils essayent de souffler quelques chose dans nos oreilles ????.ces la théorie du complot encore. Ils souffrent ils sont fatigués. Ils sont plus misérables que nous africains noir .


Laisser un commentaire