PUBLICITÉ
lukaku - Racisme : Demba Bâ demande aux joueurs noirs de quitter la Serie A

Racisme : Demba Bâ demande aux joueurs noirs de quitter la Serie A

Demba Bâ est solidaire de Lukaku, victime de racisme, le week-end dernier, contre Cagliari. Au moment de tirer son penalty, les supporters adverses ont lancé des cris de singe à l’ancien attaquant de Manchester United. Une attitude qui n’a pas plu à l’ancien attaquant des lions qui a demandé aux joueurs noirs de quitter la Série A. 

Cela n’arrêtera sûrement pas leur stupidité 

Sur Twitter, Demba Bâ a déploré ce fait et a invité les footballeurs noirs à quitter la Série A. « C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas jouer là-bas quand je pouvais … Et à ce moment-là, j’aimerais que tous les joueurs noirs sortent de cette ligue ! Cela n’arrêtera sûrement pas leur stupidité et leur haine, mais au moins, ils n’affecteront pas les autres races », a-t-il posté sur son compte visité par Senego.

 

Le communiqué des Ultras de l’Inter

Après ces événements, les supporters du club lombard, ceux de la Curva Nord, ont décidé d’expliquer à Lukaku ce qu’était le racisme et que ce qu’il avait subi n’en était pas… Jugez par vous-même. « Bonjour Romelu, (…) Nous sommes vraiment désolés que tu penses que ce qui s’est passé à Cagliari était raciste. Tu dois comprendre que l’Italie n’est pas comme d’autres pays d’Europe du Nord où le racisme est un vrai problème. Nous comprenons que cela t’a semblé raciste, mais ça ne l’était pas. En Italie nous utilisons des manières de faire, juste pour aider notre équipe et essayer de rendre nos adversaires nerveux, pas pour être raciste, mais pour les faire craquer. Nous sommes une organisation de fans multiethnique et nous accueillerons toujours bien les joueurs venant de partout. Peu importe, nous avons toujours utilisé cette façon contre d’autres joueurs d’autres équipes dans le passé et nous ferons de même probablement dans le futur. Nous ne sommes pas racistes et les supporters de Cagliari non plus », peut-on ainsi lire.

Demba Ba Lukaku
whatsapp 1191
Annonces

Un commentaire

Gaye Mayoro

Merde ts les italiens qui sont dans des ide arriere

Publier un commentaire