L’ Association Ultra 221 est préoccupée par la décision du Bayern, de sanctionner uniquement Sadio Mané suite à son altercation avec Le Roy Sané.
L’international sénégalais a écopé d’un match de suspension et d’une amende de 500 mille euros après avoir boxé son coéquipier Leroy Sané dans le vestiaire de Manchester, mardi dernier;
Ultra 221, dans un communiqué parvenu à Senego vendredi, invite le Bayern à prendre une position impartiale, au regard du comportement de Leroy Sané :
« Les insultes raciales qui ont filtré dans la presse, obligent le Bayern à les infirmer si elles ne sont pas avérées, ou à apporter une réponse à la hauteur du forfait, le cas échéant. Le silence devant une histoire d’une telle gravité ne saurait être toléré en aucun cas pour une si grande institution ».
Réfutant toute forme de discrimination, encore moins le racisme, soit tolérée dans le sport, Ultra 221 de noter que « si des propos racistes ont donc été tenus par Leroy Sané, cela doit être condamné fermement, tout comme tout acte de violence inapproprié ».
Réaffirmant son soutien totale à Sadio Mané, l’Association Ultra 221 invite le Bayern à travailler avec toutes les parties impliquées pour une résolution pacifique et juste de cette affaire.
En tout cas avec tout ce qu ‘on dit, Mané n’a pas un bon envadrement.Celá depuis Liverpool.
C’est la moindre des choses…L’affaire dépasse le cadre du football.
Les Allemands veulent protéger leur compatriote. Un africain qui plus est noir et musulman ne doit pas avoir raison sur eux.
Pourquoi Leroy Sane a présenté ses excuses à Sadio ??? Il faudra trouver la raison