La quinzaine de la femme aura bel et bien lieu cette année du 2 au 21 mai 2017. Madame la ministre Mariama Sarr qui présidait ce mardi la cérémonie de lancement des activités en vue de préparer ces journées a par ailleurs donné le thème: « le plan Sénégal émergent: un levier essentiel pour l’autonomisation de la femme ».
Les journées de la quinzaine de la femme cette année, seront essentiellement axées sur le rôle de la femme dans le plan Sénégal émergent (Pse). Selon le ministre de la femme de la famille et de l’enfance, Mariama Sarr ces journées auront pour objectif de renforcer les capacités des femmes, de contribuer à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes dans le cadre de la mise en oeuvre du Pse. Pour ce, Mariama Sarr et son ministère comptent sillonner toute l’étendue du territoire national afin de s’enquérir de la situation des femmes et améliorer le leadership et l’esprit d’entrepreneuriat chez la femme.
Ces journées seront une occasion pour procéder à la décoration des femmes pionnières et à la remise du grand prix chef de l’État pour la promotion de la femme marquant ainsi la clôture de cet événement d’envergure nationale. En outre, des cadres de concertation, de dialogues et d’échanges seront installés au niveau national, régional et même local avec la participation de tous les services de l’État et des organisations de la société.
Quinzaine de la femme : "Pour promouvoir l'autonomisation de la femme"

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Lancement de la quinzaine nationale la femme : Plaidoyer pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des Femmes
73.5%Anta Babacar Ngom dévoile un programme pour l’émancipation des femmes au Sénégal
67.5%Moustapha Njekk Sarré : « L’autonomisation des femmes, moteur du Sénégal de demain »
67.0%Fatou Tambédou sacrée « Meilleure Femme politique de l’année »
65.4%
2 recommandations de haute qualité