Moustapha Njekk Sarré : « L’autonomisation des femmes, moteur du Sénégal de demain »

Moustapha Njekk Sarré : « L’autonomisation des femmes, moteur du Sénégal de demain »

Moustapha Njekk Sarré, ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, a pris part ce samedi 22 mars à une conférence organisée par le Mouvement Jigéeni Pastef (MOJIP) de la commune de Mbao, sur le thème : « La place de la femme dans la Vision #Sénégal2050 ».

Accompagné de nombreux cadres du parti, M. Sarré a participé à des échanges approfondis sur l’importance capitale du rôle des femmes dans le développement du pays. L’accent a été mis sur leur engagement actif dans la construction d’un avenir meilleur pour tous.

« Cet événement a été l’occasion de réaffirmer notre détermination à promouvoir l’autonomisation des femmes, un pilier fondamental pour un Sénégal plus juste, prospère et inclusif. En offrant aux femmes les moyens de s’épanouir pleinement, nous jetons les bases solides d’un futur où chaque citoyen, quel que soit son genre, peut participer à la croissance de la nation », a déclaré M. Sarré.

Il a aussi souligné l’importance de donner aux femmes une place essentielle dans les décisions politiques, économiques et sociales. « Leur engagement et leurs contributions sont indispensables pour la construction d’un Sénégal fort et résilient. Ensemble, nous devons créer un environnement où chaque femme, à tous les niveaux, puisse s’épanouir et jouer un rôle actif dans la transformation de notre pays », a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRES
  • Iba

    L’autonomisation des femmes sénégalaises = la libération des femmes sénégalaises de
    1) leur oncle
    2) leur père
    3) leur mari

    Si un monsieur avait osé dire cela au Sénégal en 1960, il aurait eu de GROS soucis.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *