Les Sénégalais se sont réveillés ce matin dans la stupeur en apprenant le non lieu requis pour les trois policiers cités dans le meurtre Bassirou Faye, l’étudiant tué à l’Ucad, lors d’une manifestation qui a eu lieu sur le campus le 14 août 2014.
Le quotidien l’As qui a eu la primeur de cette info a écrit: « L’enquête déclenchée contre les trois policiers a été bouclé et le juge d’instruction n’est pas convaincu de la culpabilité de l’un d’entre eux dans le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye et a requis un non lieu total en leur faveur. Ne disposant pas d’éléments assez accablants contre les prévenus, le doyen des juges a pris une ordonnance de non lieu qui a été transmise au procureur de la République ».
Aujourd’hui, la question qui s’impose à la famille de Bassirou Faye, à la communauté estudiantine et à toute l’opinion nationale est celle ci: Qui a tué Bassirou Faye?
Sa famille va perdre une bnne fois pour tte elle n aurait pa du accepter les million d Mackie et proclame la justicia. Dommage seule le judgement dernier eclaircira la verité!
Ou est macky qui disait qu'on n protege personne? macky doit quitter CE pays.il n peu pa.mediocre president.
ne censurer. pas ma contribution les faits sont vérifiés. aller. voir les rapports. de Amnesty international. 2010 Sénégal. land off. impunity. et celui de 2013