Affaire Bassirou Faye : le doyen des juges disculpe les trois policiers qui avaient été arrêtés

Le dossier Bassirou Faye, du nom de l’étudiant tué à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar lors d’affrontements entre forces de l’ordre et étudiants se complique davantage. L’identité de son meurtrier ne sera pas connu de sitôt. Les  trois policiers, Tombong Oualy, Saliou Ndao et Sidy Mouhamde Bougaled qui ont été arrêté dans le cadre de l’enquête ont été blanchi. Le juge d’instruction n’est pas convaincu de la culpabilité de l’un d ‘entre eux, informe L’As. Et a requis un non lieu total en leur faveur. Le juge d’instruction ne dispose pas de « preuves assez accablantes » contre les prévenus et a pris une ordonnance de non lieu qui a été transférée au procureur de la République, rapporte l’As.

 Mahama Sémou Diouf a entendu les trois policiers ainsi que Sette Diagne, le principal témoin. Ce dernier d’ailleurs avait d’ailleurs mis hors de cause les policiers Tombong Oualy et Saliou Ndao. Sette Diagne avait dit que ces policiers ne correspondaient pas au profil du tireur qu’il a vu.

7 COMMENTAIRES
  • ucad

    J'etai au front ce jour lâ, lorsque bassirou est tombé pr reclamé 9 mois d'arriéré de bourse, j'étai convaincu que ça allait finir comme ça, personne ne sera puni. Nous attendons la justice divine. Que Dieu fasse subir à Macky et Mary Teuw ce qu'ils ont fait subir a bassirou et sa famille. Amine

    • saliou fall

      amine yalla naléne yalla allaque st tous des framacons

  • kirene

    thieuy gourr day doflo nitt. leur reveil sera brutal je te jur jai tjour voulu le changement dans ce pays mais macki me degoute bilay.

  • verite

    croyance

  • verite

    au senegal vous ne repecter pas la securite et meme les chefs des elements sont faible corompu ils meritent pas leurs postes pour les soi disant etudiants senegalais sont les plus nul par a port aux autres etudiants

  • fekke massi bole

    on le savait tres bien dou moudj fene ki de aye mo gnak rek

  • Sociologue

    Ça finira comme Balla Gaye persenne ne sera responsable

Publiez un commentaire