Questions d’actualité : Mouhamed Dionne à l’Assemblée nationale, le 27 octobre prochain

Revoilà ! Le Premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne qui sera en face des députés le 27 octobre prochain. Toujours d’un ton élevé, des argumentaires précis et concis, le Chef du gouvernement va encore s’adresser aux députés. Le Premiers ministre va livrer aux sénégalais des illustrations concrètes tant sur les réalisations et projets constructifs à mettre en œuvre.

Ainsi le Chef du gouvernement va encore ratisser large. C’est l’annonce faite par le bureau de l’Assemblée nationale. Aussi cette rencontre vise à mettre en œuvre les travaux de ce dialogue entre l’exécutif et le législatif. Restant toujours dans cette optique, il nous revient que pendant ce face-à-face, il sera aussi question de fluidifier les échanges entre l’Exécutif et la représentation nationale, mais va encore permettre une meilleure prise en charge des préoccupations quotidiennes des populations.

Ainsi, le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) aura quatorze (14) questions, le groupe démocrate et libéral trois (3) questions et les non-inscrits n’auront droit qu’à une seule et unique question. Déjà on nous souffle que du côté de la place Soweto les questions relatives à la bonne gouvernance, des réalisations, ainsi que d’autres projets qui se profilent à l’horizon, occuperont une place de choix dans les discussions.

En sus, ce déplacement du Premier ministre sera très attendu par les députés qui attendent aussi l’homme fort du gouvernement sur certaines questions dans un contexte social avec l’évaluation du programme de lutte contre les inondations, la prise en charge et la localisation des jeunes sur le marché de l’emploi, l’Education et particulièrement la formation professionnelle.

Par ailleurs, le Premier ministre Mohammed Dionne compte aussi annoncer certains points relatifs à la fin des contentieux sociaux dont il est en train d’exécuter conformément à la demande du président Macky Sall. Une manière pour dire que le « Baye Fall » de la République va aussi annoncer de nouveaux projets d’envergures sociaux, économiques, culturelles et sportives.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire