Quel FMI faut-il croire..?.!, Par Sahnoun NDIAYE

Quel FMI faut-il croire..?.!, Par Sahnoun NDIAYE

Quel FMI faut-il croire. Celui de sa présidente Christine Lagarde qui dit en terre sénégalaise en janvier 2015 que «la vision que représente le PSE et les objectifs qu’il poursuit sont en effet ambitieux, mais ils sont réalisables s’il y a une rupture radicale avec le passé » ; ou celui du classement 2015 des pays les plus pauvres du monde qui pointe le Sénégal dans ce lot.

Comment un programme qui fait rétrograder un pays peut-il être ambitieux ? Et dire qu’elle a eu la finesse d’esprit de demander aux initiateurs de ce plan de la régression de rompre d’avec un passé qui représente un progrès par rapport à aujourd’hui. Allez comprendre quelque chose.

Peut-être qu’elle s’est rendue compte être en face de pauvres types du macky qui sont de vrais nigauds concernant la marche du monde qui gobent n’importe quoi pourvu que ça sorte de la bouche d’un blanc. Où elle faisait dans l’humour. Il faut croire que lorsque le FMI et la Banque mondiale vous tresse des lauriers alors vous êtes sur une mauvaise pente.

Sahnoun NDIAYE

1 COMMENTAIRE
  • Boye Pouloh

    Bien dit, Sahoune N'Diaye ! Pauvre de nous qui sommes dans les pompons de la classe et pour qui les horizons de l'émergence sont encore lointains !

Publiez un commentaire