Que la Cour suprême se mette du bon côté de l’histoire de notre pays*

Leurs compétences juridiques et judiciaires sont assurément surfaites. Il suffit de lire le mémoire de l’agent judiciaire de l’Etat pour se convaincre de la faiblesse de l’argumentaire. Comme je l’ai souvent dit, les médiocres ne font jamais long feu dans leur « médiocratie » car ils posent eux-mêmes les actes qui les coulent. Rien ne repose sur le droit. Or sans une soumission totale de l’Etat et des citoyens au droit, il n’y a pas d’État de droit.

Le juge Sabassy Faye a montré la voie. J’exhorte la Cour suprême à se mettre du bon côté de l’histoire de notre pays et à dire le droit. Rien que le droit. Macky Sall et son système seront une vielle histoire dans moins de 5 mois. Le peuple sénégalais demeurera et racontera, à travers les langues de la postérité, les actes honorables comme les indignités de ceux qui, à un moment donné, ont eu la charge de conduire les affaires de notre pays.

Ousmane SONKO, tu es dans mon cœur, mes pensées et mes prières, toi et tous tes compagnons. Tenez en car nous nous battrons pour vous.

– Libérez Ousmane Sonko
– Donnez lui ses fiches de parrainages
– Libérez les prisonniers politiques
– N’essayez pas d’empêcher le destin de s’accomplir. Vous n’y pourrez rien!
Je suis de retour grâce à Dieu.
*Docteur Cheikh Tidiane DIEYE

5 COMMENTAIRES
  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef et la libération . Du leader Ousmane Sonko et de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal en 2024 .

  • Leuz

    Vive les patriotes ont nous tues nous emprisonnent nous tabassent nous restons patriotes pour notre pays

  • Baba

    Les pastefiens sont devenus fous car ils revent toujours debout

  • Cheikh Tourè

    Ce que vous dites là est un délit et vous le savez. Vous n avez pas à dicter sa conduite à la Cour suprême. Il faut respecter les Institutions. Les Sénégalais se rendent compte que vous êtes nul. Arrêtez de nous tympaniser

  • Sabassy Faye Le Hero du Peuple

    Amou niou foulah amouniou fayda lrs magistrat du Senegal. Ils ne sont que des pions. Sabassy Faye aye wadiourame aye nitt you bakh laniou.

Publiez un commentaire