Barrer la route au fascisme rampant au Sénégal : Quand Pastef érige le mensonge et les affabulations en armes de destruction massive !
Le Pastef, avec la dernière sortie de son Président, Ousmane Sonko, accusant le Président Macky Sall d’être « manipulé » par Sarkozy et Tony Blair, confirme sa ligne stratégique de propagande inspirée des méthodes fascistes du Nazi Goebbels, pour entretenir un climat de violence verbale et physique, qui lui est indispensable pour embrigader la jeunesse dans son projet anti démocratique et anti républicain, de «prise du pouvoir par la Rue » .
Pour ce faire, ce n’est plus les autorités publiques de la France qui dicteraient sa conduite au Président Macky Sall, mais des délinquants pris en » flagrant délit de mensonge » pour justifier leurs guerres impérialistes, aujourd’hui, hors du pouvoir et en maille avec leur propre Justice, qui continueraient à exercer leur sale besogne auprès de lui.
En effet, le Président de Pastef exploite le sentiment de répulsion des africains envers Sarkozy, pour sa salle guerre en Lybie sous Kadafi, et envers Tony Blair, pour son rôle zélé dans la sale guerre des Etats Unis contre l’Irak sous Saddam Hussein, pour tenter de faire du Président Macky Sall un « repoussoir » auprès de la jeunesse de notre pays.
Cette sortie fait suite à celle de « l’Administrateur Général de Pastef, qui, dans le but de retourner les « djakartamans » contre le Président Macky Sall, l’accuse publiquement, de recourir à une réforme du Code pénal et du Code de procédure pénale, pour installer la violence au pays, en réprimant à des peines de prison de longue durée, tout parent qui laisserait ses enfants emprunter ces instruments de transport !
A cette saga de mensonges et d’affabulations pour ternir l’image du régime et braquer la jeunesse contre lui, s’ajoute, la sortie du Capitaine Touré de la Gendarmerie, qui vient d’être sanctionné lourdement pour indiscipline et violation du secret de l’instruction encours sur l’Affaire Adja Sarr/Sonko » dans une accusation de viol, pour menacer de recourir à la Justice sous-régionale et internationale, pour être rétabli dans ses droits !
Pourtant, l’opinion publique n’a pas encore oublié, pour avoir été longtemps tenue en haleine » afin de gagner sa sympathie, sa prétendue « décision de démission de la Gendarmerie », pour éviter des représailles pour sa gestion des enquêtes sur cette affaire, que sa hiérarchie aurait jugée de « calamiteuse », pour empêcher l’éclatement de la vérité !
Ainsi, avec sa décision récente de recours judiciaire, il confirme qu’il avait menti éhontément sur sa démission, pour voler au secours du Président de Pastef, afin de le soustraire des mains de la Justice.
C’est cette stratégie de propagande politique basée sur le mensonge et les affabulations, qui est la marque de fabrique du fascisme au XXème siècle, que Pastef s’est appropriée au Sénégal, pour conquérir le pouvoir la « Rue », et soustraire son Président de la Justice de son pays.
Des lors, le danger que ce Parti constitue pour la République démocratique et laïque du Sénégal, la stabilité de ses Institutions, la paix civile et la convivialité de son peuple, ne devrait plus faire l’ombre d’aucun doute.
Il y va du sort de notre peuple, et non de celui de la promotion, lors des locales du 23 janvier prochain 2022, des partis et ou/de mouvements politiques, encore moins de leurs leaders.
Dans cette résistance nationale contre ce fascisme rampant, toute tergiversation serait un signal fort d’encouragement clair à son endroit, dans cette entreprise maléfique.
Les préoccupations de positionnement politique dans les listes électorales, et/ou de promotion politique individuelle par la conquête des collectivités locales qui sont présentement à l’ordre du jour, ne devraient pas occulter les enjeux que pose à notre peuple, le fascisme rampant incarné par Pastef.
Lui barrer la route par un large front républicain, démocratique et laïc, y compris en perspective des Locales, est devenu un devoir patriotique de premier ordre !
Ibrahima SENE PIT/SENEGAL
Dakar le 3 juillet 2021
Baïlene sonko mo dunde.no violence????wakh bou niou Tane
Baïlene sonko mo dunde.no violence????wakh bou niou Tane
Baïlene sonko mo dunde.no violence????wakh bou niou Tane
Mr Séne vous n’avez pas honte à votre âge vous devriez pensé à vos petite enfants au lieu de courir derrière le régime pour les miettes que l’on vous donne au détriment du peuple, vous ne méritez ce lègue de feu Majmouth Diop, paix à son âme
Ce sont ces genres de discours qui peuvent amener une guerre. Un vieux marxiste qui a participé à toutes les batailles de libération du peuple africain se permettant, au lieu de se taire à défaut, se rabaisse à un nouveau si bas, ne mérite aucun respect de la part des jeunes. Daniouy Kate sène nday. Voyou
Mai mouy katie té dou rousse bakhoul cim reew.
ibrahima sene toi tu enretard tu est griot de Macky sall est loccident meme les sour muet savent que cest loccident qui nous dirige a cause du petrole est du gaz domage si ont pas attention soncko risque detre sacrifier parce que il a le courage de dire la verite. loccident nous sert que du vache a lait nos dirgeants domage ne nous aide pas il nous font rentrè davantage dans le trou . eux il sont dejas riche avec leur fanmilles . un blanc wui travaille a ELF il dit que lafrique ne en serviras jamais de ses richesse toujour la pauvretè parcw ont nas de bon chfs detats sont tous des monarques pauvre africain avec nos plaitire de Mosquèes
C’est vous qui mentez tout simplement.le monde entier a compris vos manipulations.
SONKO a raison même le peuple a compris vos manipulations et vos mensonges,fabriquer des lois pour museler les opposants est incapable.Et les nervis que vous utilisez pour frapper à mort la population ? Oh il faut arrêter, ce régime est un vrai porte malheur de ce pays qui n’a jamais connu des manipulations de la sorte. Le Sénégal était un pays de paix et de teranga.Tout a volé en éclats. Depuis 2012 le Sénégal est malade.
Pit en anglais veux dire trou.
Donc faites le lien.
Qui va venir vous rejoindre dans le trou nauséabond dans lequel vous êtes.
Triste fin pour un vieillard.
Prenez votre chapelet et votre satala et laissez nous tranquille.
Un comuniste corrompu ce monsieur du PIT.
Parti qui défend les travailleurs ?
Ce monsieur est comme Dansokho.
Leurs poches qu’ils défendent.
Par chance Dansokho n’est plus là????
Peine perdue. Tous ce que nous attendons c’est que vous confirmiez que vous allez faire un troisième mandat rek. Ditoulene ko defati
Fini l’époque où l’état et les multinationales étaient au dessus des peuples. Maintenant le pouvoir est au peuple et c’est le peuple qui décide de son avenir. Jeunesse consciente ! Jeunesse panafricaine ! Jeunesse patriote ???????????? Nous sommes prêts pour le combat. Nous samerions ainsi une graine d’indépendance qui fera tâche d’huile dans les pays du tiers monde toujours sous le joug des grandes puissances. Xam naniou bou bax fi nguene dieum mais nio ngui lene fay xar. Si vous saviez à quel point nous sommes déterminés
Merci!
dors tranquille mon vieux on connaît bien ce Violeur et ses mensonges depuis l’affaire d’Adjii Sarr
Sonko mi lemmbbe na mime rewe. Khale bi foune la moune.
L’avenir d’un pays appartient aux jeunes , une jeunesse éclairée , malheureusement au Sénégal nous avons une jeunesse crédule et pourtant il lui appartient de prendre le pays en main j’ai peur du résultat . L’histoire présente nous apprend que d’un côté nous avons une opposition menée par une jeune revanchard , manipulé , manipulateur , menteur , ambitieux et très méchant , de l’autre côté un autre jeune serein , calme , courageux , travailleur et très compétent , hélas il a un grand handicap , il est président de la république , donc ne peut se permettre d’être procédurier , ne peut répondre aux mensonges , calomnies et autres traîtrises , dans son camp il n’y , a pas de jeune aussi fougueux , charismatique comme l’était un certain Blé Goudé pour Bagbo en Côte d’Ivoire pour porter la réplique , alors ce sont des anciens qui répondent , malheureusement ça fait plus de 60 ans qu’on les entend , leurs paroles ne font plus écho même s’ils disent la vérité , c’est quoi le risque : pensez à tous les terroristes qui ont pris le pouvoir démocratiquement dans le passé et qui nous ont changé le monde d’aujourd’hui dans le mauvais sens , tous les dictateurs étaient des jeunes ambitieux , menteurs , manipulateurs , des populistes , ils ont pris le pouvoir démocratiquement en manipulant les jeunes de l’époque , le résultat , c’est les jeune d’aujourd’hui qui attendent seulement un autre Hitler .
ibrahima demal djouli te nianal sonko mak
à l’image de leur gourou ils ont érigé le mensonge en doctrine ces zigotos de pastefiens
il n’y à pas plus gros mensonge que de traiter nos chefs religieux de manipulables, de gens incapables de discerner le vrai du faux,de discerner le vrai de l’ivraie.
macky sall et ces alliées nous ont montrée leur c’est une organisation de voyou surfacturation détournement au vue et au su de tous les sénégalais donc ousmane sonko à tout notre sympathie peut importe ce que vous dites bande conard tout ce qu’il a dit jusqu’à présent tout est vrai tout ce que vous avez dites jusqu’à présent tout est faut donc vous voulez qu’on vous crois et laisser ousmane sonko donc va dire à ton boss macky sall que on ne dort plus
Sonko dou touss,doul rék lay déf
il est aussi un devoir pour tes enfants de reprendre ta vie en mains, des signes de démence surgissent. tu es au crépuscule de ta vie .. ressisez vous ,prenez le chemin de la mosquée ,pensez que la vie est courte .méditez s’en
ouï il est plus que temps de l arrêter. c est un grand manipulateur. dangereux et pas patriote du tout.
Ibrahima Sène, itakhoulaaha !!!
Poussière nous avons été, poussière nous redeviendrons bientôt. A quoi bon mentir pour plaire ?
Pour gagner illégalement de l’argent
Vous ne pouvez plus manipuler plus personne,le monde entier a tout compris.tous êtes pris dans vos propres pièges. Rien ne sera plus jamais comme avant. SONKO est un label de véritas et une marque déposée. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
HEY VIEILLARD, WAKHAL TÉ YALLAH TAKH, YAWMAL KHIYAM AMNA DEH. BAGNE NITE ,WALA BEUG LOU NEKH NITTE BOUMOU TAKH NGA SOSS.
SONKO SA SETTE LA, MAMAM NGA.
LIMOU WAKH NIOUNE NIEUPAKO KO COMPRENDRÉ .MEUNOKO CHOPI BENIOU GUEM LOLOU
T’ES NUL
J’ai pitié de cette vieux alimentaire du régime BEnno bokk Tass yarr
#senegal Tampi#
pastef et le mensonges c’est une histoires d’amour
pastef est beaucoup trop habitues a metnir c’est pour ca
sonko le menteur nationale
Barrer la route au fascisme rampant au Sénégal, non a pastef
Quand Pastef érige le mensonge et les affabulations en armes de destruction massive !
Le Pastef, avec la dernière sortie de son Président, Ousmane Sonko, accusant le Président Macky Sall d’être « manipulé » par Sarkozy et Tony Blair, confirme sa ligne stratégique de propagande inspirée des méthodes fascistes
Pastef entretiens un climat de violence verbale et physique, qui lui est indispensable pour embrigader la jeunesse dans son projet anti démocratique et anti républicain
Sonko a toujours joue dans la cours des menteurs, mais la c’est un autre niveau