Financement « illicite » : Mamadou Ndiaye (Pastef) appelle à fouiller chez Aliou Sall

« En lieu et place d’Ousmane Sonko, c’est Aliou Sall qui doit éclairer l’opinion sur l’origine de sa puissance financière subite« , selon Mamadou Ndiaye, membre du mouvement des cadres de Pastef à Guédiawaye.

En effet, depuis la publication du communiqué du ministre de l’Intérieur sur le financement des partis politiques, singulièrement dans un contexte où le parti Pastef mène une campagne de levée de fonds pour le financement d’une tournée, c’est la grogne dans les rangs du parti d’Ousmane Sonko.

« Un état qui se respecte ne publie pas un…« 

« Je trouve que le communiqué sorti à 2h du matin n’est pas sérieux. La vérité du contenu de ce simulacre de communiqué se trouve beaucoup plus dans ce qu’il tait que dans ce qu’il dit. Ce sont des bulletins de renseignements faisant état de la percée fulgurante de Pastef sur le terrain politique au Sénégal et dans la diaspora qui donne le tournis aux tenants du régime en place. Un état qui se respecte ne publie pas un communiqué aussi léger que laconique à 2h. Ce n’est ni plus ni moins qu’une tentative de musèlement d’un opposant encombrant mais ça ne passera pas« , souligne le membre du mouvement des cadres de Pastef à Guédiawaye lors d’un entretien avec l’Obs.

« C’est Aliou Sall qui doit…« 

Mamadou Ndiaye de poursuivre : « En lieu et place d’Ousmane Sonko, c’est Aliou Sall qui doit éclairer l’opinion sur l’origine de sa puissance financière subite. Lors des élections à la faveur desquelles il est devenu maire, le frère du Président a fait étalage avec une désinvolture et sans précédent dans l’histoire du Sénégal a sa richesse ostentatoire par la distribution tous azimuts de véhicules à sa clientèle politique constituée essentiellement de transhumants nuisibles au rayonnement de la démocratie guidés par l’appétit de vivre qui a tué en eux la dignité de vivre« .

« L’On devrait se poser la question de savoir comment un pigiste parvenu est devenu subitement riche comme Crésus au point de faire la pluie et le beau temps. Je soupçonne qu’il reçoit des financements occultes qui lui permettent de mener un train de vie digne des princes arabes« , renchérit-il.

Et selon certaines indiscrétions, des inspecteurs des impôts et domaines enrichiraient Ousmane Sonko à partir du foncier. Des accusations que récuse Mamadou Ndiaye.

« A propos du foncier, c’est plutôt Aliou Sall et…« 

Pour lui, « si ce régime chancelant avait une once de culpabilité prouvée contre Ousmane Sonko, il l’aurait mis en prison à l’image de Karim Wade et de Khalifa Sall. A propos du foncier, c’est plutôt Aliou Sall et ses affidés qui ont fait main basse sur le littoral. Hormis Racine Ba qui bénéfice de 800m2 sur le littoral par le simple fait qu’il lui sert de bras foncier, aucun fils de Guédiawaye ne peut vous dire qu’il dispose d’un terrain à Guédiawaye ». Informe Mamadou Ndiaye qui promet de publier la liste des personnalités à qui l’on a gracieusement offert des terrains au niveau du littoral « au moment où » révèle-t-il « des fils authentiques de Guédiawaye trinquent« .

6 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    LES GENS DE PASTEL SONT TELLEMENT ARROGANTS ET MAL EDUQUES PARCEQUE SONT DES ARRIVAS

    • Manga

      Je pense que ton père et ta mère ont raté sur ton éducation,et si aujourd’hui ils vivent jusqu’à présent je t’assure qu’ils ont en vi d’avoir un fils qui défend les intérêts du Sénégal comme les membres de pastef

  • sow

    on parle de vous inspecteurs véreux

  • système

    Vive sonko vive les patriotes

  • Khadim

    Pastef est le repaire de certains inspecteurs des impôts et domaines, les pires prédateurs fonciers que le Sénégal ai connu. pour preuve, personne ne les a entendu durant le règne de wade pendant lequel le patrimoine foncier du pays a été dépecé de tout côté. ils ont créé le pastef après l’arrivée de macky au pouvoir qui a mis du sable dans leur couscous foncier avec la condamnation de leur mentor tahibou ndiaye le voleur. personne n’a vu sonko et ses complices quand les vrais patriotes de ce pays affrontaient wade et son régime le 23 juin 2011. voilà pourquoi la direction de ce parti est un vase communicant du syndicat des inspecteurs des impôts et domaines.

    • Seydina

      Craignez votre Seigneur, car à l’au-delà vous serez amener a redire tout cela. Et si vous ne disposez pas de preuves alors, je vous plaints car la bas il y a pas d’avocats

Publiez un commentaire