Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Financement “illicite” : Mamadou Ndiaye (Pastef) appelle à fouiller chez Aliou Sall

En lieu et place d’Ousmane Sonko, c’est Aliou Sall qui doit éclairer l’opinion sur l’origine de sa puissance financière subite“, selon Mamadou Ndiaye, membre du mouvement des cadres de Pastef à Guédiawaye.

En effet, depuis la publication du communiqué du ministre de l’Intérieur sur le financement des partis politiques, singulièrement dans un contexte où le parti Pastef mène une campagne de levée de fonds pour le financement d’une tournée, c’est la grogne dans les rangs du parti d’Ousmane Sonko.

Un état qui se respecte ne publie pas un…

Je trouve que le communiqué sorti à 2h du matin n’est pas sérieux. La vérité du contenu de ce simulacre de communiqué se trouve beaucoup plus dans ce qu’il tait que dans ce qu’il dit. Ce sont des bulletins de renseignements faisant état de la percée fulgurante de Pastef sur le terrain politique au Sénégal et dans la diaspora qui donne le tournis aux tenants du régime en place. Un état qui se respecte ne publie pas un communiqué aussi léger que laconique à 2h. Ce n’est ni plus ni moins qu’une tentative de musèlement d’un opposant encombrant mais ça ne passera pas“, souligne le membre du mouvement des cadres de Pastef à Guédiawaye lors d’un entretien avec l’Obs.

C’est Aliou Sall qui doit…

Mamadou Ndiaye de poursuivre : “En lieu et place d’Ousmane Sonko, c’est Aliou Sall qui doit éclairer l’opinion sur l’origine de sa puissance financière subite. Lors des élections à la faveur desquelles il est devenu maire, le frère du Président a fait étalage avec une désinvolture et sans précédent dans l’histoire du Sénégal a sa richesse ostentatoire par la distribution tous azimuts de véhicules à sa clientèle politique constituée essentiellement de transhumants nuisibles au rayonnement de la démocratie guidés par l’appétit de vivre qui a tué en eux la dignité de vivre“.

L’On devrait se poser la question de savoir comment un pigiste parvenu est devenu subitement riche comme Crésus au point de faire la pluie et le beau temps. Je soupçonne qu’il reçoit des financements occultes qui lui permettent de mener un train de vie digne des princes arabes“, renchérit-il.

Et selon certaines indiscrétions, des inspecteurs des impôts et domaines enrichiraient Ousmane Sonko à partir du foncier. Des accusations que récuse Mamadou Ndiaye.

A propos du foncier, c’est plutôt Aliou Sall et…

Pour lui, “si ce régime chancelant avait une once de culpabilité prouvée contre Ousmane Sonko, il l’aurait mis en prison à l’image de Karim Wade et de Khalifa Sall. A propos du foncier, c’est plutôt Aliou Sall et ses affidés qui ont fait main basse sur le littoral. Hormis Racine Ba qui bénéfice de 800m2 sur le littoral par le simple fait qu’il lui sert de bras foncier, aucun fils de Guédiawaye ne peut vous dire qu’il dispose d’un terrain à Guédiawaye ». Informe Mamadou Ndiaye qui promet de publier la liste des personnalités à qui l’on a gracieusement offert des terrains au niveau du littoral « au moment où » révèle-t-il « des fils authentiques de Guédiawaye trinquent“.

140 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    7:32 - 01/03/2021

    1er mars : Me Madické Niang commémore la famille de Serigne Touba…

    Whatsapp
    5:21 - 01/03/2021

    Étudiants arrêtés : Le collectif des étudiants accusent le Coud !

    Whatsapp
    3:58 - 01/03/2021

    Le lutteur Bébé Saloum arrêté pour faux billets !

    Whatsapp
    2:30 - 01/03/2021

    Premier League : Sadio Mané honore sa 150e apparition avec Liverpool

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp