Publicité

Qualifications CM 2018 : Maroc – Côte d’Ivoire , le choc miné de bléssés

La 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018 se poursuit samedi avec un alléchant Maroc-Côte d’Ivoire. Un choc particulier pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qui entraînait encore les Eléphants il y a un an et demi. Dommage que plusieurs blessés soient à déplorer de part et d’autre, nous renseigne Afrik-foot.

C’est une affiche de gala que va accueillir ce samedi (20h GMT) le Grand Stade de Marrakech avec ce Maroc-Côte d’Ivoire comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Accrochés au Gabon (0-0) le mois dernier au terme d’une prestation plutôt décevante, les Lions de l’Atlas n’ont pas le droit de lâcher des points à domicile, surtout face à des Eléphants déjà seuls en tête du groupe après avoir renversé le Mali (3-1).

Dommage toutefois que ce choc fasse les frais des multiples absences de chaque côté. Avec les indisponibilités du gardien Sylvain Gbohouo (suspendu) et d’Eric Bailly, Gervinho et Jean-Michaël Seri, blessés, le champion d’Afrique 2015 devra se passer de quatre titulaires habituels. En face, les hommes d’Hervé Renard enregistrent le retour de Sofiane Boufal mais restent privés de Nabil Dirar et Mounir Obbadi, sans oublier les forfaits de Karim El Ahmadi, Hakim Ziyech, Aziz Bouhaddouz et de Badre Banoun, qui avait été appelé en renfort.