Quai de pêche Mbour : Pour quelle raison le policier filme Bougane ?

En tournée sur la Petite Côte à la rencontre des pêcheurs sénégalais, Bougane Guèye Dany a été interdit d’accès au quai de pêche de Mbour sur instruction du préfet.  Pis, un des policiers, était en train de filmer la scène.

D’où les policiers tirent-ils le droit se comporter en caméramen ? Une question bien légitime, au constat de l’agent qui, dans l’exercice de ses fonctions,  s’est mis à filmer un citoyen, en occurrence Bougane Gueye Dany.  « C’est de l’intimidation, vous avez vu, c’est la police qui est en train de filmer. La police sénégalaise aujourd’hui est au service d’un pouvoir dictatorial. Vous êtes en tenue, on vous respecte, mais respectez les Sénégalais. Vous pouvez envoyer ça à votre boss, au ministre de l’intérieur parce que moi je me cache pas », s’est indigné le Pdg du groupe D-médias.

Rappel

Les policiers sénégalais commencent à avoir l’habitude de filmer d’honnêtes citoyens.  En effet, en période du couvre-feu, des citoyens, qui se trouvaient dehors, au delà de l’heure indiquée, étaient punis, ridiculisés et filmés. Et pire, ces vidéos étaient balancées par la suite  sur les réseaux sociaux.

Le débrief, Bougane à Mbour avec  Pape Maguette Bâ 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. l'ancien

    Je vois que dans ce pays les population ne connaisse le devoir et le droit. Comme tout citoyen Sénégalais; un citoyen X le droit de se présenter sur un lieu ou se trouve des concitoyens pour discuter de leur activité. Comment Mr Gueye qui est venu tout seul peut il créait un incident c’est la sécurité qui va en créer; car trot de sécurité peut amène l’insécurité. Je n’ai pas compris le faite de sa venue au Quai de Pèche sois un problème pour le Préfet et pour couronner le tout faire une interdiction à un citoyen Sénégalais son droit aller et venir. C’est une décision maladroit et je souhaite que telles agissements ne se reproduise plus à l’avenir.


  2. Malick Diallo

    cher minitre de linterieur vous avez du pain sur la palanche je vous consielle ne comparer pas vitesse est precipitation laisser aux citoiyens de vaquè a leur besoingne cher ministre ne mettais pas nos policiers dans des erreurs est demain vous degaser votre responsabilitès. cher politiciers ne jamais accepter des ordres verbale mes ecrite . ont vous a filmer tous le monde entier vous vois cher policiers prudence les sales politiciens ne valent pas le cou sint tous des ingrats .


Laisser un commentaire