Qatar 2022 / Yankhoba Diatara « diffamé » à Doha : Baba Tandian pense à un coup fourré contre les Lions

L’information a fait la « Une » de la presse de ce jour : Le nouveau ministre des Sports, Yankhoba Diattara, s’est fait virer de l’Hôtel Handball Association Complex, de Doha qu’occupent les Lions de la Téranga à Doha.

Dans une contribution parvenue à Senego, Baba Tandian, ancien Président de la FSBB s’insurge contre la UNE du Journal RECORD de ce Jeudi 17 Novembre, titrée, Diatara viré de la tanière et avec comme sous titre, il voulait loger à l’hôtel des Lions (…) : Le niet catégorique de Abdoulaye Sow. En sa qualité d’ancien 4ème Vice- Président de la Fédération Sénégalaise de Football sous l’ère de Maitre Abatalib Guèye, Baba Tandian conteste la véracité d’une telle et méchante information.

« A la suite de la UNE du Journal RECORD de ce Jeudi 17 Novembre titrée : DIATARA VIRÉ DE LA TANIÈRE et avec comme sous titre : IL VOULAIT LOGER À L’HÔTEL DES LIONS (…) LE NIET CATÉGORIQUE DE ABDOULAYE SOW, je viens en ma qualité, tenez-vous bien, d’ancien vice-Président de la Fédération Sénégalaise de Football sous l’ère de Maitre Abatalib Gueye m’insurger contre une telle information que je trouve méchante par ailleurs si cela venait à être confirmé.

Mais à vrai dire, je n’imagine pas le Ministre Abdoulaye Sow capable d’un tel comportement. Pour autant et à ce que je sache, Monsieur Abdoulaye Sow est au Qatar en sa qualité de vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football et non Ministre. En face de lui, il a donc un Ministre des sports, ministre de la République du Sénégal , représentant le Chef de l’état du Sénégal et de son gouvernement. Il est l’autorité suprême pour accéder aussi facilement aux représentants du Sénégal que sont les Lions.

A l’absence du Président de la République, il peut même remettre le drapeau national. Alors , quel est le Pouvoir du vice-président de la Fédération qui lui autorise d’empêcher celui que le Gouvernement du Sénégal et le peuple sénégalais ont envoyé pour veiller sur la bonne présence et le bon séjour de nos joueurs ? Je serais surpris si un tel fait viendrait du Ministre Abdoulaye Sow comme je l’ai relevé plus haut C’est pourquoi je me permets de douter de la véracité de l’article en question. Mais au-delà de ces remarques notées ici, je ne pense pas qu’un tel climat de suspicion puisse favoriser un bon état d’esprit de nos gaïndé.

Il est juste temps de savoir raison garder et de réussir une bonne coupe tant souhaitée par le Chef de l’état Monsieur Macky Sall et le peuple sénégalais. Pour finir, j’ai un pincement au coeur quand je vois le nouveau Ministre des sports, toutes affaires cessantes, revenir au Sénégal répondre aux besoins des députés du Peuple. On lui doit respects et considérations. C’est pourquoi cet article, avec la violence du titre me fait penser à un coup fourré. Le moral des supporters du Sénégal est au plus bas avec après le forfait de Sadio Mané, ce n’est pas le moment de nous inventer des conneries qui anéantirait définitivement notre espoir. »

Monsieur Baba Tandian
– Ancien Président de la FSBB,
– Ancien 4ème Vice- Président de la FSF,
– Supporter des Lions du Sénégal

12 COMMENTAIRES
  • SANGOMAR

    ATTENTION A L OPPOSITION

  • ASS

    tu devrais fermer ta grande gueule

  • ASS

    tu devrais fermer ta grande gueule, il a bien une gueule de politicien et sa plume pour répondre

  • Sagna

    Bon rétablissement à Diato National.Le reste ne nous intéresse pas

  • Mor

    Arrête l’affaire de sadio ça suffit vous ns parle d’un autre sujet

  • soce

    une information pour essayer de saper le morale des joueurs

  • Bousana

    du calme bonne chance aux lions et bon rétablissement Sadio Mane

  • Bousana

    bonne chance aux lions et bon rétablissement à Manr

  • Bousana

    bonne chance aux lions et bon rétablissement à Mane

  • Sud

    Merci baba je t ai toujours considerè comme un homme veridique. Le senegal est aujourd hui confrontè a un probleme dangereux que je nommerai la phobie de l autre. On a tellement peur de l autre qu on voudrait lui plaire a n importe quel prix. Cet autre qui detient ce qu on appelle le projet se fait respecter a travers des methodes anarchisres comme les menaces la diffamation l incivisme les attaques sur la vie et le moral d honnetes citoyens Tous les journalistes ont peur de dire du bien d un ministre d un ou du president et a Force d eviter l un on s alle a k autre.ce prijet dont je parle incarnele e bouleversement total de nos moeurs ce dit progetto est guidè par un monsieur politicien ressortissant d une regioneprecise soutenue par des ressortissants de cette meme region qui partagent ensemble le meme projet et enfin soutenu par des haineux qui interieurement ne le partagent mais clouent l’eur bec consciemment

  • diouf

    LE vice président de la fédération voulait la place du ministre .C’est pourquoi ABDOULAYE SEYDOU SOW ne peut pas tolérer DIATARA

  • NDIAYE Bouna Sémou

    Merci Tonton Baba
    J’en suis baba.

Publiez un commentaire