PUBLICITÉ

« Yankhoba Diattara ne connaît pas la réalité du sport » (Vidéo)

Le problème de Yankhoba Diattara, c’est qu’il ne connait pas la réalité du sport sénégalais ». C’est du moins la conviction de Cheikh Tidiane Gomis sur Walf TV mercredi.

PUBLICITÉ

Le journaliste sportif de souligner que le remplacement de l’ancien ministre Matar Bâ devait se faire sur une base poste pour poste.

« Un Abdoulaye ou un Seydou Diouf, le Président de la Fédération Hand Ball, au département du Sport, personne n’allait crier au scandale. Ces personnalités connaissent au moins le sport », a martelé le chroniqueur.
Regardez : 

#CheikhTidianeGomis #YankhobaDiattara

PUBLICITÉ

14 commentaire

  1. Farouk Alpha

    Epithème pour agrandir le masculinité et pour durée sur la femme
    +229 56 02 49 82

  2. moussagueye@yahoo.fr

    Macky Sall a nommé un idiot au ministère des sports apart insulté il ne connais rien la coupe du monde est devant nous une bonne occasion pour montrer ces limite au première Tour dès notre retour au Sénégal le départ de Macky Sall est programmée

    1. deugrekk

      Vous avez fait 12 fautes sur cette courte contribution ! Vous êtes payés pour insulter ! Comparer Diattara et Matar Bâ parlant de sport ! Ce n’est pas la même personalité ! Matar Bâ a été nommé ministre des sports parce qu’étant de Fatick dont il est devenu maire en remplacement de… Macky Sall ! Il ne connaissait rien du Sport plus que Diattara ! N’oubliez pas que beaucoup de disciplines sportives sont gérées par délégation par des FEDERATIONS et non par le Ministère !

      1. Mbodja

        Merci. Bien dit ,mon frère.

    2. Kheuch

      MASSA YANGUI MERR MOUSSA NDANK REKK, MACKY BA 2035 INCHALLAH,

  3. deugrekk

    Faut-il 10 ans pour comprendre la réalité du Sport? Comme l’a fait Matar Bâ? Ou faut-il juger Matar Bâ sur la seule victoire du Sénégal en CAN? Quid de l’Athlétisme, du Foot Ball local (Clubs), du Basket Ball, du Voley Ball, du Hand Ball, etc? Dans tous domaines (hors Equipe Nationale de Foot Ball senior), le Sénégal est en recul ou n’a jamais décollé ! Que retenir de Matar Bâ: qu’a apporté son ancien Ministère à la victoire de l’Equipe nationale à la CAN 2021 (à part les discours et la représentation)? Pas grand chose !

  4. Goto-Goto

    en tous qu’as macky as feussé le programme de matar ba pour 2022…la factur etai tres élevé ohhhhh réve perdu voleur que vous êtes

  5. Biga

    Ces. Personnalités de Gomis connaissent le football et non le sport. Gomis est le plus nul des journalistes sportifs du Sénégal. « Gomis champion d’Afrique » ironisait Aliou Cissé après le sacre des lions tellement le gars a dit trop de mal sur lui. Gomis est d’une nullité absolue.

  6. Amy

    Je suis désolée Monsieur GOMIS, il ne suffit pas de connaître le coeur de metier d’un département pour reussir la mission de ministre. Que deviendrait alorq notre armée qui a eu des ministres medecins dentistes et juristeq dernièrement. Evitez de debatrre sa sans rigueur et de toujourq eyre dans le detail.
    Un ministre, c’est surtout un meneur d’hommes et de femmes qui conduite la mise en oeuvre d’une politique avec une vision claire et des. ambitions. Sur ce plan, la politique sportive de l’Etat est déjà dans le PSE et les plans d’actions prioritaires. Le soutien des cadres du département est acquis s’il veut faire des resultats. Le nouveau ministre peut y puiser des urgences/ priorités à resoudre dans un court delais. Distribuer des tâches, coordonner, suivre et demander des comptes rendus… eT largement à la portée de M. Diattara qui est loin d’etre un modèle de valeurs … mais c’eqt Doeu qui décide et il a confiance du Pr de la République. Remplacer Monsieur Matar BA ( on l’aimait par ce que correct, empathique, humble et concilliant) n’est pas chose aisée, toutefois souhations lui bonne chance te ande jeeli ndambi. HARO sur les discours de détails. Bonne soiree

    1. Gaucher

      GOMIS LOUDOULE SOFF TA NIAKK KHOROME DEFOUKO, IL GUEULE TROP, SE CROYANT CONNAIT TOUT.

  7. Khali

    Il faut beaucoup de patience et de retenue pour continuer à écouter ce monsieur Gomis, monsieur connait-tout et contre tout. Il est inconcevable de laisser ce monsieur débiter ses inepties à longueur d’antenne. C’est devenu une œuvre de salubrité publique et une demande sociale

    1. Dioloff

      Ngiryalla maylen nityi diame et laissez YANKHOBA poursuivre son chemin et priez pour sa ruissite,soffngenn torope, sénégalais yi boungenn bayiwoule farr ak nite,farlenn ak Sénégal mogueunn, Matar Ba 0 faute mais dites moi quesquil était avant, par la grâce de dieu et nos prières et l’appuie de l’état il a pu réussir sa mission,

      1. Mamadou Moctar NDIAYE

        La relativité fait de l’homme un friand du passé et du futur; ce qui le rend réfractaire du présent. Faisons fi de son comportement politique et soutenons le dans sa mission actuelle. Vive le Sénégal qui gagne.

  8. Jules

    Ce Gomis me dégoûte vraiment un grand gueulard, parler correctement même il sait le faire, il doit être recycler, youkhourekk, et surtout sur beaucoup de sujets qu’il ne metrise pas.il fait parti du groupe de sourna liste.