Qatar 2022 : La Belgique éliminée dès le premier tour, le Maroc en 8es

L’équipe de Belgique n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après avoir fait match nul (0-0) contre la Croatie jeudi. Les Diables rouges avaient terminé troisièmes du dernier Mondial.

Il fallait une victoire, forcément. Pour oublier le revers face au Maroc, et pour se qualifier pour la phase à élimination directe. Les Belges n’ont jamais semblé capable de prendre cet ascendant face aux finalistes du Mondial 2018. Les Diables rouges auraient d’ailleurs pu se compliquer la tâche très tôt en première période. Une frappe sèche de Perišić frôle la cage de Courtois dès la 10e seconde de jeu, alors que la Croatie se voit invalider un pénalty par la VAR pour… un hors-jeu qui s’est joué à quelques centimètres d’épaule (15e).

Après leur match nul (0-0) face la Croatie, l’équipe de Belgique termine à la troisième place du groupe F. Un coup dur pour la groupe de Kevin de Bruyne et Eden Hazard, qui ont terminé à la troisième place du dernier Mondial.

Le surprenant Maroc a terminé à la première place du groupe, grâce à sa victoire (2-1) contre le Canada, éliminé. La Croatie est également qualifiée pour les huitièmes et termine à la deuxième place.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire