Mondial 2026 – Maroc recalé: Désillusion pour El Hadj Diouf…

Le Maroc n’organisera pas la Coupe du monde 2026. La candidature conjointe nord-américaine (Mexique, Etats-Unis et le Canada) a été préférée (134 contre 65)pour accueillir le tournoi de 48 équipes. Mais que l’eau sous le pont avec Elh Diouf.

Une désillusion totale côté Marocain privé de Coupe du monde 2026. Mais aussi  côté sénégalais  pour ses stars qui ont soutenu la candidature cherifienne. L’une d’elles, El hadj Ousseynou Diouf,  s’était engagé, avec Fadiga, à aider le Maroc à décrocher l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

Désigné ambassadeur du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, le double ballon d’or africain a sillonné le monde pendant plusieurs mois.

Mais c’est sur ces entrefaites qu’on a relayé un conflit d’intérêt avec ce supposé lien familial non déclaré entre Fatma Samba Diouf Samoura et l’ancien attaquant sénégalais de Liverpool, El Hadji Diouf. Les deux sénégalais avaient été d’ailleurs l’objet d’une plainte éthique.

En avril dernier, remonté par l’accueil réservé à Génération Foot  par la RS Berkane, dans le cadre de la Ligue africain des Champions, Mady Touré avait invité Kalidou Fadiga et El Hadji Diouf à ne plus soutenir la candidature de Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

In fine, le Sénégalais a rempli son rôle pour avoir porté  la bonne parole marocaine à travers le monde. 

Mais c’était sans compter  avec le président américain, Trump a fait du lobbying au nom de l’offre en envoyant  trois lettres au patron de la Fifa Infantino et à d’autres officiels de ladite structure en leur offrant des garanties si l’offre réunie gagnait.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire