PUBLICITÉ

Audio – C M 2026 – Maroc boycotté – Laye Diaw: « Les africains ont montré leur degré de maturité… »

Les jeux sont faits et le Maroc est une fois encore terrassé dans la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026. C’est le trio Usa/Mexique/Canada qui a raflé la mise ce mercredi 13 juin. 

Abdoulaye Diaw a donné son point de vue sur l’échec du royaume Chérifien à la candidature à l’organisation de la Coupe monde 2026. Interpellé par la Rfm,  le journaliste sportif, contrairement aux autres analystes, voit le non soutien de certains pays africains au Maroc comme un degré de maturité des pays africains.

Pour lui, on doit éviter de faire des votes partisans qui risquent de compromettre le bon fonctionnement des choses. « On doit voter pour des raisons spécifiques. Peut être l’acte est inélégant mais c’est une bonne chose… », dit-il!

Annonces
Annonces

5 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Kriskaos

Pouquoi le Maroc ne s est associé à la Tunisie pour le mondial!? La coupe du monde ce sera à 48!! a Part des pays commères usa l’Allemagne et autres je vois aucun pays africain l organiser seul!?

Mouride Ndiaye

Je ne suis pas d’accord avec toi Mr Diaw il n’y a rien d’immature à œuvrer et apporter soutien à un pays ami frère et voisin pour l’obtention d’une élection de sa candidature à une cause juste noble et plus que bénéfique à tous l’Afrique en général. rappele toi l’analyse faite par le Sénégal quand sa candidature à la présidence de UA avec Bathiely avait été stoppée surtout par non voisin

lazo

Le Maroc as refuse d organise une coupe d afrique ,
Quand une equipe viens au maroc pour jouer eliminatoire de coupe d afrique on te maltraite . donc avec tant ????? se sera pas facile a leur faveur

Boubs

Laye Diaw qu’ est ce que tu peux reprocher au Maroc de vouloir organiser la coupe du monde pour l’Afrique.lafrique du Sud l’a bien organisé alors que y’avait des sceptiques. Heureusement les votes ont été publiés sinon on ne saura pas les traîtres africains. Depuis le continent l’Afrique n’a organisé qu’une fois la coupe du monde.la Guinée c’est lâche un pays Maroc qui t’accueille quand aucun pays ne voulait de toi. Les pays africains eternels traîtres. Laye Diaw tu n’est pas fiable on ne lache jamais son frère.

Hollandais

Laye Diaw a raison
Il faut se rappeler de la CAN que le Maroc devrait organiser. A quelques mois de la CAN, ils ont tourné le dos à toute l’Afrique à cause de l’Ebola. Finalement c’est la Guinée Équatoriale qui l’a organisé. Vous trouvez ça humain ? Bravo à tous ces pays africains qui n’ont pas voté pour eux

Publier un commentaire