Publicité

PSG – Başakşehir : L'Uefa innocente Coltescu, accusé de racisme

UEFA

Ramón Fuentes avance dans le journal ‘Sport’ que l’UEFA est sur le point de terminer la procédure d’enquête sur l’affaire de racisme présumé lors du match de Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir. La conclusion est qu’il n’y a pas eu de propos xénophobes, bien qu’il y ait eu une attitude inappropriée.

L’Uefa innocente Coltescu

Publicité

L’Uefa ne croit pas que l’arbitre Constantin Coltescu ait été raciste lorsqu’il a qualifié Pierre Webó de « noir » lors du match de phase de groupes de la Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir. L’institution reconnaît que c’est une expression qui aurait pu être épargnée et qu’elle est inappropriée, mais pas raciste.

C’est la conclusion que communiquera bientôt l’organisme européen et qu’avance Ramón Fuentes dans le journal ‘Sport’. Il y a deux mois, l’institution a ouvert une procédure pour enquêter sur ce qui s’était passé lors de cette rencontre pour prendre des décisions.

Publicité

Les faits

La rencontre PSG – Istanbul BB, était arrêtée dès le quart d’heure de jeu après une altercation entre le quatrième arbitre Sebastian Coltescu et Achille Webo, à l’encontre de qui, l’arbitre roumain était accusé d’avoir tenu des propos racistes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire