Manchester United : Cavani risque une suspension pour propos racistes

Manchester United : Cavani risque une suspension pour propos racistes

Cavani risque une suspension pour propos racistes. En effet, la Fédération anglaise a ouvert une enquête sur l’ancien attaquant du PSG, au cœur d’une polémique après son doublé, ce dimanche. 

Enquête de la FA

La Fédération anglaise de football (FA) enquête sur un commentaire publié ce dimanche sur Instagram par Edinson Cavani, après son doublé décisif avec Manchester United sur la pelouse de Southampton (3-2).

L’attaquant uruguayen risque ainsi plusieurs matches de suspension,  selon leparisien.fr relayant les médias anglais.

 Gracias negrito, l’expression maudite

En réponse à un message de félicitations qui lui a été adressé,  Cavani  aurait écrit en espagnol « Gracias negrito » (merci petit noir), selon l’agence de presse PA (Press Association). Le club mancunien a immédiatement informé son joueur que l’emploi d’un tel terme au Royaume-Uni était contraire aux règles fixées par la FA, et Cavani a effacé sa publication.

Le club a défendu son attaquant uruguayen en expliquant que le mot avait été utilisé avec une intention amicale, et qu’il était doté d’une connotation différente en Amérique du Sud.

2 COMMENTAIRES
  • Jose Alonga Oteidia

    Malgré mon appartenance à l’équipe. Je condamne énergétique le propos de Cavani.
    Il aurait simplement remercié son correspondant avec courtoisie sans écrire la couleur de la personne. Si c’était par exemple la salutation il pourrait aussi répondre gracias negrito ?

  • rama

    es un racista este palabra de tercer mundo no se acepta en ningún país merece un sancion

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *