PSE-Artisanat: Abdoul Mbaye accuse Macky de contre-vérité et plagiat

“Nous avons été estomaqués et c’est peu dire en écoutant le récent discours de Macky Sall consacré à la place que lui et le PSE accorderaient à l’artisanat dans la construction de l’émergence du Sénégal ; et ce pour une double raison”, confie le cercle des Cadres de l’ACT du parti de Abdoul Mbaye.

PSE…

D’après l’ACT, le PSE ne traite de l’artisanat qu’en ses paragraphes 151 et 152, et à aucun moment, ne le présente comme origine de la future industrialisation du Sénégal. Pour le PSE, l’artisanat est un secteur à renforcer, mais en le laissant dans sa dimension artisanale et dans le secteur qui est le sien : celui de l’artisanat individuel, en particulier de l’artisanat d’art.

Artisanat…

Et le secteur de l’artisanat pris comme base du développement industriel du Sénégal est retenu comme un des volets principaux d’une émergence possible de l’économie par le programme de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) présenté par son Président le 30 septembre 2018.

Plagiat…

” Il y a donc à la fois contre-vérité et plagiat. La contre-vérité n’est pas surprenante pour au moins deux raisons : Macky Sall ne connaît pas le contenu du PSE ; et il ne croit pas au projet”, poursuit le cercle des cadre de l’ACT.

Annonces

Un commentaire

  • Cheikh Amidou Toure

    Pour une fois Abdoul Mbaye fait une remarque utile. L artisanat de production est la branche qui s oriente vers l industrie. un écrémage de ce sous secteur de l artisanat permet de promouvoir des PME solides et prospères

PUBLICITÉ
VIDÉOS