Protection lanceurs d’alerte : « Ce sont des signaux forts qui sont lancés et que la société civile soutient »

Des membres de la société civile ont salué les premières décisions des autorités nouvellement élues, dont la protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, « gages de bonne gouvernance« .

En effet, lors d’un atelier de deux jours, ce vendredi 26 avril, destiné à renforcer les capacités des membres de la société civile et des acteurs des médias, sur la lutte contre la corruption et le contrôle budgétaire, la protection des lanceurs d’alertes y a été débattu.

« Tous ces dispositifs annoncés par le nouveau gouvernement, notamment la divulgation des bénéficiaires effectifs, la protection des lanceurs d’alerte et la loi prochaine sur l’accès à l’information, vont contribuer à renforcer la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur extractif et contribueront à renforcer la bonne gouvernance dans le secteur« , a déclaré Papa Fara Diallo, président de la section sénégalaise de la Coalition « Publiez ce que vous payez ».

M. Diallo, repris par Pressafrik, a ainsi salué les premières décisions des autorités nouvellement élues, « parce que c’est ça la direction qu’il faut prendre. Ce sont des signaux forts qui sont lancés et que la société civile soutient« . D’où, selon lui, l’importance de lutter efficacement contre la corruption et de voter une loi protégeant les lanceurs d’alerte, mais aussi encourageant la divulgation des bénéficiaires effectifs.

« L’Assemblée nationale va soutenir ces initiatives et mesures, pour que les ressources naturelles et notamment les ressources pétrolières, minières et gazières puissent (profiter) aux populations sénégalaises« , s’est-il réjoui.

1 COMMENTAIRE
  • Sow

    Ils ont tellement menti jusqu’à prendre le pouvoir et maintenant ils veulent faire de tous les sénégalais des menteurs à l’ image de leur mentor sonko

Publiez un commentaire