Présidentielle 2019 : Accord entre le Conseil constitutionnel et l’opposition…

Le contrôle des listes des parrains des candidats à la prochaine présidentielle par le Conseil constitutionnel  en mettant à l’écart les partis politiques dans le dispositif de vérification  avait suscité une polémique dans la sphère politique.

« Maintenant, la polémique est derrière nous, puisque la loi est claire. Au moment de l’ouverture de l’enveloppe scellée de leurs dossiers, tous les représentants des candidats qui ont fait acte de candidature seront présents », a révélé Valdiodio Ndiaye du Collectif des organisations de la Société civile pour les élections (Cosce)

Il affirme que le débat est clos. Et que tous les acteurs politiques, de même que la société civile doivent féliciter la décision du Conseil constitutionnel qui, en appelant la société civile qui est équidistante, entre dans une dynamique d’asseoir plus de transparence.

A en croire  M. Ndiaye, cela peut aider à crédibiliser les décisions qui seront prises à l’issue de l’évaluation des dossiers des candidatures des personnalités qui souhaitent diriger le pays.

5 COMMENTAIRES
  • Joejoe

    Idy

  • badara ba

    Idy rek inchalah…

  • Modou Mbaye

    je réclame ma renumerarion pour ce mois ci sinon je ne commenterai plus à sa faveur.

  • mbidou

    Today c est le jour des IDYSTES. Politiciens yi . Idy botou rek

  • Aliou Diallo

    Les leaders doit réclamé aussi les Cartes d’identités des Sénégalais.
    Que le Président et son Ministre délivre les Cartes

Publiez un commentaire