Protection de la Langue de Barbarie : 4 milliards FCfa débloqués pour récupérer la berge

Des experts du Groupe Eiffage ont rencontré, vendredi, des notables de Guet-Ndar, accompagnés d’une forte délégation de l’équipe municipale de Saint-Louis. Cette visite entre le cadre du démarrage d’un système de récupération de plage, financés à hauteur de 4 milliards der francs Cfa par l’État du Sénégal.

L’obtention de la construction de cet ouvrage qui jalonne 3,5 kilomètres des côtes de la Langue avec 7 portes de passage, émane d’un fort plaidoyer défendu par le maire de Saint-Louis Amadou Mansour Faye auprès du gouvernement pour soulager les affres des populations de cette zone.

« Les engagements que l’État avait pris pour pendre en charge ce problème seront respectés dans les meilleurs délais », a dit l’adjoint au maire Alioune Badara Diop, en indiquant que la construction de cet ouvrage structurant est la continuité de la visite et des promesses tenues par le Premier ministre Mouhammad Boune Abdallah Dionne à Goxu Mbacc, l’année dernière.

M. Diop, directeur général de l’Office National de l’Assainissement (Onas) soutient que la dynamique d’assistance aux populations impactées portée par la Commune sera maintenue jusqu’à la levée complète des contraintes auxquelles elles font face.

Eiffage annonce la livraison de l’ouvrage de 15 mois. L’entreprise qui en avait en charge de la rénovation du pont Faidherbe va bientôt s’installer et procéder à la réception des éléments devant composer cet ouvrage.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire