Propriété intellectuelle : El H. Ndiaye 2S tv et Fatou Sow Sarr épinglés

La 2S tv d’El Hadji Ndiaye et Fatou Sow Sarr ont été condamnées pour diffusion d’une production appartenant à autrui, du genre usurpation de propriété intellectuelle. Ils ont été d’ailleurs condamnés par le tribunal.

Des faussaires pris la main dans le sac

Il s’agit d’une affaire qui les oppose à l’ancien journaliste de la Rdv, Cheikh Adramé Diop. En effet, le plaignant accuse la télé d’El Hadj Ndiaye d’avoir frauduleusement diffusé son film « Maïmouna Kane, femme d’Etat et d’action » avec la complicité de cette femme universitaire.

Culpabilité établie

Dans une décision rendue le 3 octobre dernier, la première chambre civile du tribunal hors classe de Dakar a déclaré la 2S tv et Fatou Sow Sarr entièrement responsables du préjudice subi par Cheikh Adramé Diop.

La condamnation

Et la sentence a été sans appel, car ils ont été condamnés à payer solidairement la somme de trois (3) millions de F Cfa au requérant à titre de dommages et intérêts pour toutes causes et préjudices confondus.

2 COMMENTAIRES
  • mbaye

    Après Macky Sall je reviendrai au sénégal et je poserai ma candidature pour être député à l’assemblée nationale. Je ferai voter des lois contre des patrons de presse corrompus comme ce crapaud d’El hadji Ndiaye.

  • Gunman Xuman

    mbaye tu geul tro demal liguey té baye wakh dji

Publiez un commentaire