« Propagande électorale » : « C’est une catastrophe et le Gouverneur joue avec le feu… »
« (Le Gouverneur) est un fonctionnaire de l’Etat qui n’a pas le droit d’interpréter de cette manière extrêmement malencontreuse« , d’après Abdou Aziz Mbodji. Le Dr en Droit public réagissait suite au communiqué de Al Hassane Sall.
« Le texte est très clair…«
Abdou Aziz Mbodji, Dr en Droit public, estime qu’ « une période de neutralité médiatique n’est pas une période de suspension des libertés constitutionnelles. Le texte est très clair : il dit qu’il n’est pas possible de montrer toute propagande politique ayant comme support les médias publics et privés« .
Il poursuit : « Donc, vouloir profiter de ce communiqué pour aménager une période d’interdiction de manifestation, c’est une catastrophe et le gouverneur joue avec le feu… Il est un fonctionnaire de l’Etat qui n’a pas le droit d’interpréter de cette manière extrêmement malencontreuse les lois de la République« .
Le préfet, « seul habilité à autoriser ou interdire…«
Pour ainsi dire, d’après le Dr en Droit public et maire de Ndiedieng repris par L’Obs, « cette sortie du gouverneur crée des suggestions et des obligations et surtout pourrait influencer le préfet qui est le seul habilité à autoriser ou interdire les manifestations. Si le préfet interdit la prochaine manifestation de Yewwi Askan Wi, il faudra en référer devant le juge et ce mauvais communiqué du gouverneur sera une preuve à charge« .
Marre des manifs. Vous nous pourrissez la vie nous qui sommes d’honnêtes citoyens
Gouverneurs, préfets, sous-préfets sont tous sous pression ! Ils ont la frousse parce que les hommes du pouvoir les tient à l’oeil. Ils sont prêts à exécuter les ordres les plus saugrenus pour ne perdre leurs privilèges. Triste !
Relax.
Dagniy fowé lilène faal wayé Sénégalais yi doffu gniou
Chaque jour manif. On en a marre.
En vérité est ce que nous africains.nous sommes des êtres humains?Comment réfléchissions nous par rapport aux blancs. Sommes nous des moyens que rien?En France en période pré campagne aucune manifestation politique n est interdite.Seuls les médias publics n ont pas le droit de diffuser celle ci.D ailleurs cette interdiction ne Frappe pas les médias privés qui couvrent des meeting et organisent des débats. Le débat melanchon zemour à été organisé par bfm tv au cours de la période pré campagne électorale
Notre pays n est plus un état de droit mais un état de police, du bon vouloir du chef. L administration et l institution judiciaire sont en train de créer une République inédite inqualifiable en tous cas en dehors des préoccupations de Platon ou Saint auguste. Sommes nous la viande grillée des vins blancs, sommes nous des charbons de bois sous la neige.TOUT ceci ne surprends guère lorsqu’il n y a jamais eu où presque l homme qu il faut à la place qu il faut,des fils à papa ou oncle de,frère de…en somme des bras longs lesquels font phagocyter à notre administration et institution judiciaire le plus grand nombre d incompétence de médiocrité pour ne pas dire de serviteurs gelés.
AU SENEGAL nous n avons plus de République ni un état de droit
à regarder: burok.org de OS et burok.biz de l’adjoint au maire du Havre Madjiib Nassah qui a été le premier maire étranger à avoir rencontré le maire de Ziguinchor après son élection. Ku ko xool jommi.
Abdou Aziz Dieng svp arrêté de dire que c’est une catastrophe. il y aura jamais de problème avec ces tapettes de politiciens. vos analyses sont souvent à 99%fause. arrêté si problème vous allez pas sans sortie avec vos familles donc arrêteront ça svp
Il veut une promotion
Marche par force et cette fois ci on n’ira au palais dire bonjour a ndaffa si il est courageux et reste au pays on attend aussi la contre marche des répondeurs automatique ????????Aka nio Ragal Souko
nos gouvernant sont en perditions donc chacun prends des decisions n importe comment
ya t il un pilote dans l avion?
Non monsieur, vraiment non