Propagande pré-campagne et Manif politique : « Le Gouverneur de Dakar fait de l’amalgame », (Daouda Mine)

Le gouverneur de région a-t-il la prérogative d’annuler une manifestation publique sur la base d’un communiqué du CNRA, qui interdit toute activité de propagande politique dans les médias, durant la période de pré-campagne ? Pour le journaliste Daouda Mine, le gouverneur n’en a pas le droit.

Interdiction de propagande

Selon le chroniqueur judiciaire, le gouverneur fait de l’amalgame, parce que la loi sur le CNRA, qui date de 1996 ne vise que la presse audiovisuelle, la presse d’une manière générale en période électorale. « Cette loi qui interdit la propagande en période de pré-campagne, impose tout simplement aux journalistes de ne pas faire écho d’un certain nombre de propagande électorale », a fait savoir Daouda Mine sur la Rfm.

Liberté de manifestation

Selon ses explications, l’interdiction de la propagande en période de pré-campagne n’a absolument rien à voir avec la liberté qui est donnée à tout citoyen d’organiser une manifestation. « La manifestation pacifique est une liberté publique, qui est garantie par la Constitution. Dès lors, elle ne doit pas être violée et une restriction ne peut être apportée que pour protéger l’ordre public« , a-t-il ajouté.

13 COMMENTAIRES
  • MoussaDiarra@yahoo.fr

    cest une question de jours il finira par bruler ce pays avec sont administation fantauche

    • ISO

      Il ne brûlera rien du TOUT connard! Vous aimez trop ce mot des satanistes. Vous serez les premiers si ça arriverait ‚ à vous brûler. Fais ta vie.

  • amadou

    c est un gouverneur par accident faut le comprendre

  • Go

    Merci Daouda, on aime cette facette véridique de la tfm. Merci

  • kritik

    le gouverneur à tout les prérogatives le gouverneur c’est l’administrateur pour ne pas dire le président de la région dont il gère le préfet gère un département le sous préfet un arrondissement alors Al Hassan Sall à toutes les prérogatives et conseils respecter les

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • sow

    Daouda vouloir faire les yeux doux au violeur et ses partisans pour sauver le GFM ne doit pas te faire dire des inepties

    • Oussou

      Vous avez tellement la trouille des Pastafaras… que vous êtes capable de nous sortir ces idioties.
      Il fallait mieux la fermer Mr Mine !
      Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas ! Un juriste….

  • Max

    Le Sénégal n’a jamais de prétendant Président accusé de PEDOPHILIE et de VIOLS repetitifs

  • deugrekk

    Le Président Macky Sall est entrain de mettre en place progressivement toutes les conditions pour que le pays brûle ! Attention ! Il n’y a plus de lois et règlements qui vaillent, le plus important pour Macky et ses hommes c’est comment eux ils les interprête! C’est conseil constitutionnel !

  • deugrekk

    Quand l’Union Africaine débat sur les 3ème mandats, Macky Sall fuit de Malabo à Tivaouane pour échapper à la torture, sous de prétexte de l’incendie de l’Hôpital de Tivaouane ! Mais le Président Mohamed Bazoum vient de remettre le problème sur la table !

  • Ndiaye

    Daouda Mine tu es journaliste pas juriste. Trop prétentieux ce type

  • ISO

    David Mine a une tête de Bumbaklaat d idiot. Il a bien appris sa leçon comme un rat d université expert en droit. Mec casse toi!

Publiez un commentaire