Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Programmes sur les législatives: TAS veut débattre avec Sonko et lance un appel à Pape Alé Niang

Ce vendredi, la coalition « Sénégal Kessé », dirigée par Thierno Alassane Sall a présenté son programme législatif aux Sénégalais en vue du scrutin du 17 novembre. Accompagné d’Abdoul Mbaye et d’autres responsables et militants, TAS a étalé une série de propositions de loi qu’il compte mettre en œuvre lors de la prochaine législature s’ils obtiennent une majorité.

En effet, la coalition Sénégal Kessé souhaite proposer une loi en vue de restaurer l’Égalité dans l’autorisation parentale en permettant aux mères de signer en l’absence du père. Elle veut aussi réformer le Code électoral en supprimant les restrictions d’éligibilité et ajuster le parrainage.

Publicité

L’Abrogation de  la loi d’amnistie de 2024 de même que la révision des lois d’amnistie et limiter leur adoption à cinq ans et les soumettre à référendum, fait aussi partie de leur programme.

Entre autres des propositions de loi, Thierno Alassane Salle et Cie veulent réformer l’inspection Générale d’État en le détachant de de la présidence. Ils prévoient aussi une proposition de loi contre la contrefaçon protéger les producteurs locaux des importations frauduleuses, et une autre sur la Protection des consommateurs par durcissement les sanctions contre la vente de produits avariés.

Publicité

Pour ce qui est de l’emploi, Sénégal Kessé veut instaurer des Foires mensuelles de l’emploi et faciliter les rencontres entre employeurs et chercheurs d’emploi. Egalement développer le littoral pour l’emploi et freiner l’immigration.

Sur le volet judiciaire, ils souhaitent promouvoir les Travaux d’intérêt général (TIG) en alternative à l’incarcération.

Apres la présentation de son programme, Thierno Alassane Sall suggère un débat entre les différents têtes listes. Le leader de la République des Valeurs défie Ousmane Sonko, leader du Pastef.

« Je propose à Pape Alé d’innover en organisant un débat réunissant toutes les têtes de liste ayant présenté leur programme. La démocratie s’épanouit à travers le débat. Monsieur le Premier ministre Ousmane Sonko, je vous attends », a-t-il terminé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. Faye

    Tu pense que sonko va débattre avec n importe quel énergumène.on est pas dans un second tour d une élection présidentielle.pauvre con insignifiant


  2. Manga

    Sonko n a pas besoin de débattre avec un rancunier avant tout il faut répondre a la question de Farba Ngom il dit que tu as reçu une malette c ce qu on attend de toi


  3. Malick

    TAS khana tu a bu du wodka ou du zoum zoum, tu te crois solide maintenait. Ou étais-tu au moment où ousmane sonko, bravant tempête de fumée et pluie de lacrymogènes pour le bien-être du Sénégal ?

    FI MOKNA LÉGUI GOLO YI BEUGUEU OCCUPÉ LA FORET APRES LA FUITE DES CHIENS. OUSMANE SONKO EST UN CHASSEUR DE LIONS IL NA PAS BESOIN D’UN SINGE SURTOUT UN SINGE QUI NA JAMAIS OSÉ AFFRONTER UN CHIEN.VA VOIR TON MOROOM KI RAAW NALA


  4. Fall

    Réponds d’abord à FARBA NGOM tu as touché combien?

    Espèce de corrompu SONKO ne débattra pas avec un énergumène de ton acabit Va voir Assane Diouf


  5. BEU

    Ce TAS me fait vomir… va débattre avec FARBA ngom.. . Qui t’accuse tjrs jusqu’à l’extinction du soleil que vous aviez pris de l’argent… aies les mains propres d’abord


  6. Guiyômtel

    Un vrai gâchis ce monsieur. Abdourahmane diouf est plus lucide que lui. S’il s’était fait violence il aurait pu être ministre ou dirigé 1 structure proche de la gestion du pétrole et du gaz lui permettant de montrer qu’il avait raison de dénoncer les micmacs de macky.


  7. Dase

    SEYIL SA MOROM. SONKO DOU SA MOUROM. TU VEUX UN BEUZE VAS AILLEURS. TU N’A MEME PAS 20 MILITANTS ET TU VEUX AVOIR EN FACE DE TOI UN SUPER LOURD COMME SONKO? NON JAMAIS


    • Berth

      Bilahi Sonko dama koo yeureum. Rhino, Mou Seleu Mii dou diarkarlo ak yaw jamais sa nga dii koo oum. Yaaw daa ngaa andeu ak énergie bou négative. Daa ngaa boon khol, am kanam gou sokhor. Bayil rekk mou envoyer laa ay boyam. Ngage Demba bakh naa. Demal affronter Boubacar Camara, wala Khadim Bamba Dieng


    • Joseph

      TAS n’a qu’à débattre avec lui même, c’est ce qu’il fait depuis que Diomaye est président, il ne fait que parler, parler pour ne rien dire parler comme un idiot, parler comme un ignare, parler comme kou andoula ak sagom, donc na continuer di wakh reck…


      Débat pour interessant il faut que la personne en Face ait de la profondeur, ce que Thierno Alassane SALL n’a à priori jamais eu, proche de Macky SALL donnait peut être l’impression qu’il était doué mais à priori, c’st un tocard, comme Bokoum l’autre écerveulé… comme


Laisser un commentaire