Production des cartes d’identité biométrique : « Leeral askan wi » exige la lumière

Production des cartes d’identité biométrique : « Leeral askan wi » exige la lumière

Omar Faye et ses camarades n’ont pas été satisfaits des explications du chef de la Direction de l’automatique des fichiers (Daf), sur l’opération de production des cartes d’identité biométriques de la Cedeao. Ils réclament la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce qu’ils assimilent à une « nébuleuse« .

Omar Faye estime qu« il y a trop de problèmes autour de cette opération. Les Sénégalais ont le droit de savoir ce qui se passe réellement. Toute la lumière doit être faite dans cette opération de production de cartes biométriques dont le coût s’élève à 50 milliards de F Cfa ».

Le leader de « leeral askan wi » fustige le fait que « le régime en place ne gouverne que sur la base de chiffres chimériques, ce qui est extrêmement grave« . Toutefois, ils exigent la publication de la liste des propriétaires des 36 0000 cartes qui seraient déjà produites, car selon eux, pas plus 100 000 sénégalais ne sont attributaires de cartes.

A en croire les membres de « leral askan wi »,  « des militants de l’Apr  transformés en vacataires et des Asp ont été envoyés à l’étranger pour s’occuper de la production des cartes ». En plus, ils ajoutent dans le journal VoxPop que « la société Iris n’a jamais gagné de marché chez elle en Malaisie. Plus grave, tout le monde sait que cette société est trempée dans des scandales. Elle n’est pas crédible. Comment peut-elle gagner un marché de 50 milliards? », s’interroge t-il.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *