Prochaine marche du collectif Nio Lank : Le Préfet de Dakar réagit

Le Préfet de Dakar a annoncé mardi ne pas encore enregistrer de déclaration au nom du Collectif « Nio Lank Nio Bagn ». Ce, pour la marche prévue ce vendredi 20 décembre. Alioune Badara Samb assure qu’il appréciera au moment venu avec toute la rigueur et le sérieux de la loi et de l’administration.

C’est dire que la marche se prépare à tous les niveaux. Aussi bien au niveau des manifestants que chez les autorités administratives.  « Ça se voit. C’est vous qui me l’annoncez », a d’emblée déclaré le Préfet de la ville de Dakar sur Rfm ajoutant qu’il préfère ne pas en parler.  L’autorité dit vouloir communiquer prochainement sur ce point-là. Pour l’heure poursuit-il, il continue à faire son travail. Et pour les autres cas, il estime avoir l’occasion d’y revenir dans la presse d’ici vendredi.

Interdictions de marches

Sur ce point, rappelle M. Samb, les statistiques – en termes de taux d’interdiction – sont « moins de 0, etc ». Embouchant la même trompette, il ajoute que dans un Etat de droit, les interdictions sont motivées ; l’autorité administrative dit-il, est obligée de motiver ses interdictions si ça intervient.

L’autre défi du Collectif Nio Lank Nio Bagn

Une semaine après la première mobilisation historique contre la hausse du prix de l’électricité au Sénégal, le Collectif « Nio Lank Nio Bagn » compte redescendre dans la rue le 20 décembre prochain. Comme si elle avait pris du poil de la bête, la trentaine d’organisations compte – cette fois – franchir le rond-point de la Rts pour chuter dans un autre point stratégique de la capitale sénégalaise : la place de l’Indépendance.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur le prefet soit prudent lausser les gensce manifester il sont leur droit de se manifeter fsud pasetre un lobie du gouvernement les citoients sont fatigue siot prudent

  • Modou kheury

    Cette marche sera interdite parceque le demi dieu va piquer la frousse et ne l’autorisera point. Tout le reste n’est que distraction

  • renè diagne

    leur manipulation a semble réussir vendredi passe et voila qu ils prennent du poil.l alibi de la hausse de l électricité est tres noble mais beaucoup d entre ces organisateurs ont un agenda caché pour bruler ce pays car ils sont aigris revenchards et surtout intellectuellement malhonnêtes voilà pourquoi j ai pas été à cette marche.je continue de soutenir malgré le diktat du fmi et malgré tous les efforts consentis l Etat doit trouver d autres voies pour resorber cc déficit et surtout bien informer ce vaillant peuple senegalais pour barrer la route à ces malhonnêtes intellectuels à col blanc

  • Modou kheury

    Vous n’avez qu’à préparer la riposte parceque c’est une évidence que le préfet va l’interdire. Son demi dieu le très poltron ne voudra pas de cette marche.

    • Fyrdosy

      Ouf ! Enfin quelqu’un qui sait écrire en français !

Publiez un commentaire