Prochain choix de Macky: Mouhamed Saleh sera-t-il parmi les nominés? (Par Fatou Touré)

La mise en place du nouvel attelage gouvernemental a fait des heureux et des déçus. Dans le dernier camp on peut citer le nom du jeune sénégalais d’origine libanaise Mouhamed Saleh dont certains prévoyait son entrée dans le gouvernement, en vain.

Cela fait plusieurs semaines que l’opinion publique sénégalaise évoque des rumeurs concernant la nomination de cet homme d’affaires du nom de Mohamed Saleh en affirmant que ce gouvernement s’intéresse à lui.

Cependant, la question que tout le monde se pose est relative à la personne de Mohamed Saleh, son parcours ainsi que ses activités etc.

C’est qui cette personne ?

Pourquoi le gouvernement du Sénégal s’intéresse tant à lui ?

Mérites t’il toute cette importance ?

Quel est le poste qui lui sera attribué ?

A-t-il les épaules solides pour manager un poste ministériel ?

Mais en fait qu’est qui se cache derrière l’agitation de Ce golden boy prêt à franchir le pas et à entrer en politique , qui est réellement ce jeune homme de 35 ans, qui veut passer du confort douillet des salons au terrain glissant de la politique.

Il faut dire que le jeune fils de Youssef Saleh patron du Magic Land n’est pas du genre à œuvrer dans l’ombre tutélaire de son milliardaire de père . En effet, le président directeur général de l’entreprise SICOR est très connu pour ses actions sociales . Une raison de plus qui pousse les observateurs à voir derrière ses œuvres caritatives, une passerelle pour se forger un destin politique pour mieux affirmer l’intégration de sa communauté d’origine dans la nation sénégalaise. Peu disert sur ses ambitions le jeune senegalo- libanais serait en train de tisser sa toile pour s’insérer disent ses proches durablement dans la scène politique nationale.

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Dieng

    L’exception Sénégalaise est une réalité. Mon pays n’est pas xenepho be . Respect à nos ancêtres tolérants et pleins de savoir

  • Mamadou Dieng

    L’exception Sénégalaise est une réalité. Mon pays n’est pas xenepho be . Respect à nos ancêtres tolérants et pleins de savoir

Publiez un commentaire